Dès la saison 2019-2020, adidas sera bien le nouvel équipementier d’Arsenal. Le club de Premier League l’a officialisé ce matin sur son compte Twitter.
Equipementier des Gunners depuis 2014, Puma laisse donc sa place à la marque aux trois bandes. Selon les médias anglais comme le Daily Mail, le nouveau contrat équipementier entre adidas et Arsenal serait de l’ordre de 60 millions de livres par saison, soit environ 68M€. Un chiffre proche de celui annoncé par la presse outre-manche concernant le deal Nike-Chelsea. Sur la durée avancée de 5 ans, le nouveau deal conclu par les Gunners grimperait donc à 340 millions d’euros.
Arsenal and adidas have agreed a new kit partnership, effective from July 1, 2019 pic.twitter.com/ceZzq0elgs
— Arsenal FC (@Arsenal) 8 octobre 2018
Au classement des contrats équipementiers de Premier League, adidas place donc deux équipes sur le podium avec Manchester United et les Gunners à égalité avec Chelsea sous contrat avec Nike. Pour rappel, les Red Devils ont un contrat à 94,6M€ annuel.
En signant avec Arsenal, adidas effectue son retour dans un club qu’il a équipé entre 1986 et 1994 avant de laisser sa place à Nike pour 20 ans jusqu’en 2014.
Laisser un commentaire