Basket – 6 équipes et 3 équipementiers déjà séduits par la patte Whatif

 

Il y a un an, nous vous parlions de « Whatif », compte Twitter qui propose un relooking moderne et épuré de maillots d’équipes de basket.

Depuis, son fondateur Romuald Coustre, ancien GM de Gravelines Dunkerque, a concrétisé son projet en signant le design de quelques maillots d’équipes françaises cette saison. Celui qui est également devenu le Directeur Général Opérationnel du Paris Basket (nouveau club de Pro B) entre temps a notamment collaboré avec 5 équipes de Jeep Elite et 1 de LFB.

6 équipes et 3 équipementiers déjà séduits par Whatif

« On a travaillé avec Limoges, le BCM Gravelines Dunkerque, l’Elan Chalon, Pau Lacq Orthez, Cholet pour ce qui est de la Jeep Elite et les Flammes Carolo en basket féminin sur une édition spéciale Euroleague. » nous détaille Romuald Coustre. « Ces clubs et leurs équipementiers ont vraiment tenu à s’inscrire dans notre démarche d’imaginer un maillot autrement, en essayant de raconter une histoire sur l’identité graphique, sur les valeurs ou le patrimoine d’un club. Nous portons un soin particulier à l’intégration des partenaires et sponsors, en favorisant par exemple autant que possible la bichromie et en faisant en sorte que l’identité du club reste l’élément principal du maillot. On a aussi beaucoup travaillé sur la manière dont les clubs ont officialisé leurs nouveaux maillots, en créant l’évènement sur les réseaux sociaux, en publiant des teasers, en soignant le storytelling … des choses assez inhabituelles dans le basket français finalement. »

« Whatif va devenir très prochainement une marque » 

Pour travailler avec les 6 clubs, Whatif a échangé avec 3 équipementiers, Spalding pour Cholet, Peak pour Pau et Big Sports pour Limoges, Gravelines Dunkerque, Chalon et l’équipe féminine de Charleville-Mézières. Pour rappel, Big Sports est une marque française dirigée par l’ancien basketteur Fred Weis. 

« Les retours sont réellement unanimes chez les fans, ce qui vaut à l’agence d’être plébiscitée et régulièrement interpellée comme une sorte « d’influencer » en termes de design sportif » ajoute Romuald Coustre. « La question de la suite se pose donc clairement et je crois pouvoir vous annoncer que Whatif va devenir très prochainement une marque, en allant au-delà du design, mais en sortant également ses propres collections sur des maillots premium très orientés Lifestyle. »

 

Laisser un commentaire

JO de PyeongChang 2018 : Un excédent d'au moins 55 millions... Rakuten et Spartan : un partenariat plein d’énergie !
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)