Tennis – Tag Heuer nouvel horloger officiel du Next Gen ATP Finals

 

Déjà très impliqué dans le football et les sports mécaniques, Tag Heuer s’associe à l’ATP et son tournoi de fin d’année des -21 ans, le Next Gen ATP Finals.

Après une première année placée sous le signe de l’innovation, le tournoi qui se déroulera de nouveau à Milan s’associe à l’horloger suisse qui succède à Rado.

Dans le cadre de cet accord, Tag Heuer équipera notamment les arbitres de montres connectés intégrant le Hawkeye Live Technology (arbitrage vidéo). Sur le court, la marque sera également visible grâce à l’horloge et la shot clock qui « met en scène » les 25 secondes entre chaque point.

« Nous sommes heureux de nous associer à un évènement si innovant, disruptif et jeune que le Next Gen ATP Finals » a commenté Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer. « Nous partageons les mêmes valeurs et nous croyons fortement dans le futur de ces jeunes joueurs si talentueux dont notre ambassadeur Denis Shapovalov ».

Pour rappel, le Next Gen ATP Finals propose des matchs au meilleur de 5 sets en 4 jeux (tiebreak à 3-3), sans let et coaching autorisé à l’aide de casques audio. Sur le court, les juges de ligne disparaissent et seul l’arbitre de chaise officie.

Notons que pour cette seconde édition, un support pour les serviettes sera installé en fond de court pour que les joueurs puissent eux même aller chercher cette dernière, fini le temps donc où les ramasseurs de balles étaient « assistant serviette ». Enfin, rappelons que les spectateurs pourront circuler librement dans les tribunes latérales sans attendre le changement de côté.

Laisser un commentaire

Formation - Entreprendre dans le secteur sportif ! Droits TV - Canal+ récupère le championnat du Monde des rallyes...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)