Droits TV – Le détail de l’appel d’offres de la Domino’s Ligue 2 pour 2020-2024

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé son appel d’offres pour les droits TV de la Domino’s Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue BKT sur la période 2024-2024.

Pour la Ligue 2, la LFP propose 4 lots à la vente avec notamment un multiplex (samedi à 19h00) et deux affiches le samedi (15h) et le lundi (20h45). « On a lancé les appels d’offres cette semaine car on considère que le résultat de celui de la Premier League (remporté la semaine dernière par Canal+) crée un environnement concurrentiel intense » précise Didier Quillot, DG exécutif de la LFP à L’Equipe. « C’est une compétition qui peut permettre à un nouvel entrant d’être diffusé dans des régions où ne va pas la Ligue 1, comme Bourg en Bresse, Clermont-Ferrand, Niort, Valenciennes… Cela permet une stratégie éditoriale de proximité. On pense que les acteurs actuels, Canal+ et beIN, mais aussi les nouveaux comme Mediapro, seront intéressés. On espère une progression financière significative, dans la même proportion que celle pour la Ligue 1. » Il y a quelques semaines, la LFP vendait la grande majorité des droits TV de la Ligue 1 Conforama à Mediapro, beIN SPORTS et Free pour une enveloppe d’1,153 milliard d’euros par saison, soit +60% au minimum.

Sur le cycle actuel 2016-2020, la LFP touche 22 millions d’euros chaque saison pour la Domino’s Ligue 2 auprès de Canal+ et beIN SPORTS. Si la LFP parvient à augmenter de 60% également les droits audiovisuels de la Ligue 2, elle pourrait ainsi encaisser quelques 35,2M€ chaque saison. Précisons que la sous-licence sera possible pour l’ensemble des 4 lots.

Droits TV – Le détail de l’appel d’offres de la Domino’s Ligue 2 pour 2020-2024

Le Lot 1 comprend :
– Huit matches en direct par journée de Championnat, diffusés le samedi à 19h00 (Matches de choix 3 à 10)
– Un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h00

Le Lot 2 comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le samedi à 15h00, avec des matches à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) et 2
– Les deux matches de Play-offs
– Les deux Matches de Barrages « Ligue 1 Conforama / Domino’s Ligue 2 »
– Les deux Matches de Barrages « Domino’s Ligue 2 / National 1 »
– Un magazine le samedi matin (présentation de la journée)
– Un magazine le dimanche matin (le Grand magazine de la Domino’s Ligue 2)

Le Lot 3 comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le lundi soir à 20h45, avec le Top 10 (pour 10 journées) et un match de 2e choix (pour 28 journées)
– Un magazine, d’après match le lundi soir (Magazine Bilan)

Le Lot 4 comprend :
– Les magazines du mardi au vendredi.

Comment se déroule la vente des droits TV de la Domino’s Ligue 2 par la LFP ?

La Ligue 2 s’appellera-t-elle encore Domino’s Ligue 2 sur la période 2020-2024 ?

Le prochain dossier à gérer pour la LFP concernant la Ligue 2 sera celui du Naming de la compétition. Domino’s prolongera-t-il l’aventure sur le prochaine cycle 2020-2024 ? Pour rappel, le numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée en France a signé par l’entremise de l’agence Sport&Co un contrat estimé à 1,3M€ par saison selon L’Equipe.

Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France (photo : Domino’s / LFP)

Laisser un commentaire

Le Groupe M6 cède les Girondins de Bordeaux à GACP pour 100M€,... Offre de Stage : Assistant Planneur Stratégique - Lagardère...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)