Football – Le maillot réversible de Newtown AFC conçu par BSK fait parler de lui dans les médias français

 

Fin octobre, le club de football gallois de Newtown a dévoilé sur son compte Twitter un maillot home/away réversible.

Produit par BSK Pro, le maillot n’est pas porté par les joueurs sur le terrain car il serait trop chaud pour l’effort nous précise un membre du club. Car pour fabriquer ce jersey, Buy Sport Pro (BSK) utilise le double de matériaux que pour un maillot classique. Un maillot en vente au prix de 35 livres, soit 40€ environ.

En quelques jours, la vidéo du maillot réversible a généré plus de 81 000 vues sur le compte Twitter du club gallois. Une visibilité inattendue pour l’un des sponsors du club, plus ou moins à l’origine de l’histoire. « Nidec, notre nouveau sponsor principal, avait besoin de 60 maillots pour les distribuer à ses clients », a précisé Barry Gardner, le directeur financier du club, à L’Equipe. « Et peu avant cette demande, j’avais vu ce maillot réversible sur le site de notre équipementier, BSK. J’ai donc demandé s’il était possible le produire pour l’occasion ». Avis aux clubs amateurs…

Déjà un maillot réversible OM-adidas

L’idée est en tout cas intéressante et représente évidemment une opportunité étudiée depuis de nombreuses années par les plus grands équipementiers. Pour la saison 2012-2013, adidas avait sorti un maillot third réversible pour l’Olympique de Marseille conçu par Akhenaton et Pablo Reinoso, artiste franco-argentin.

L’initiative de BSK et de Newtown AFC a généré de nombreuses reprises dans les médias et blogs français ces derniers jours, de So Foot à L’Equipe en passant par Football StoriesFootPack ou encore RMC Sport.

 

Laisser un commentaire

Les 30 nouveaux maillots NBA "City Edition" sont désormais connus Proman 4ème sponsor national de la Coupe du Monde Féminine...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)