Vendredi, en plein week-end Thanksgiving, Phil Mickelson a empoché 9 millions de dollars en dominant Tiger Woods dans l’exhibition « The Match » organisé à Las Vegas.
Produit par Turner Sports, l’évènement a rencontré quelques problèmes de diffusion sur le Pay Per View proposé par B/R Live, la récente offre streaming 100% sport du groupe.
Pour minimiser le bad buzz, le groupe a rapidement annoncé une diffusion en clair et le remboursement des 19,99$ payés par certains. Un accès gratuit qui a obligé des fournisseurs comme Comcast ou encore AT&T à rembourser leurs clients comme le précise USA Today.
Un manque à gagner conséquent pour l’évènement qui s’appuyait également sur l’apport financier de nombreux sponsors dont Capital One qui était le partenaire-titre. AT&T et Audi étaient « presenting sponsors » et Casamigos, Rolex et Wheels Up « supporting sponsors » comme nous l’a précisé un porte parole du groupe.
Outre les 9 millions de dollars promis au vainqueur, Phil Mickelson a également remporté une ceinture qui semblait plus taillée pour Tiger Woods, à en croire la vidéo ci-dessous.
Along with the bragging rights and a cool 9 Mill, Phil got the champion’s belt.
Unfortunately, looks like it was ‘Made in Tiger size’ 🤣 pic.twitter.com/2VMMnfKjd5
— Bleacher Report Live (@brlive) 24 novembre 2018
Une exhibition qui a fait la part belle au prize money de 9M$ mis en jeu et offerts au vainqueur. Une mise en avant des billets jugée déplacée par de nombreuses personnes.
The grand prize 💵🤑#CapitalOnesTheMatch pic.twitter.com/pG8RbOUSOV
— Bleacher Report Live (@brlive) 23 novembre 2018
One of these legends is walking away with $9M at #CapitalOnesTheMatch
What would you do with that money? pic.twitter.com/9flLiZPgUA
— Bleacher Report (@BleacherReport) 21 novembre 2018
This is a disgrace having two people that are rich beyond most peoples imagination, play a game for millions of dollars! We have wildfires out of control, starving and homeless people in our country, people who do real work and can’t make ends meet, and this is the highlighted!
— Grover (@cpg1970) 21 novembre 2018
Should give that 9 million pot to help those families who have lost everything from the fires!
— Cordell Kadash (@papachef26) 21 novembre 2018
Probably the most unattractive and horribly commercial exercise imaginable. Bad for the image of the game and sullies both your reputations @iaincartergolf
— nick stewart (@colonelstewart) 22 novembre 2018
Why don’t they donate it to a good cause, UNICEF for example. It would be better than going to their banks
— Jim Meechan (@JMS1609) 21 novembre 2018
That money could do a lot of good for a lot of people or causes that desperately need it
— skryp (@Theskrypclub_) 21 novembre 2018
Alors que les offres OTT se multiplient, il semble que le produit streaming ne soit pas encore fiable à 100% pour le direct et gérer un afflux important… En France, RMC Sport a connu quelques difficultés au lancement de le nouvelle saison d’UEFA Champions League. La télévision « classique » semble avoir encore de beaux jours devant elle pour ce qui est de la consommation d’évènements sportifs en direct…
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