Manchester United va lancer 3 centres de divertissements et loisirs en Chine

Crédit : About Manchester

 

Comme la plupart des franchises de sport les plus puissantes, Manchester United compte une importante communauté de fans éloignée de son marché domestique et de sa zone de chalandise directe. La Chine représenterait, selon le club, plus de 100 millions de fans.

Pour monétiser au mieux ces prospects, Manchester United va partir directement à leur rencontre en construisant trois centres de divertissements et loisirs qui devraient être prêts à la fin de l’année 2020. Un projet mené en partenariat avec Harves.

Afin d’enrichir la « Fan Experience » des chinois mais également des touristes qui seront de passage en Chine, le club mancunien va s’implanter dans 3 villes avec Beijing, Shanghai et Shenyang. Ces complexes proposeront notamment des attractions immersives, des expositions interactives ou encore des boutiques. De quoi faire ressentir aux fans l’atmosphère de Manchester et de son stade Old Trafford.

« Découvrir le club d’une manière nouvelle et innovante »

Le club de Premier League travaille sur ce projet en partenariat avec Harves, une société de développement et d’investissement immobilier de premier plan en Chine. « Nous sommes très heureux de nous associer à Harves pour le déploiement de centres de divertissements et d’expériences Manchester United offrant à des millions de fans chinois la possibilité de découvrir le club d’une manière nouvelle et innovante » a commenté Richard Arnold, le directeur général de Manchester United. « Ce nouveau concept leur permettra de se rapprocher du club qu’ils aiment ».

Une initiative qui fait écho aux parcs de loisirs que souhaitent développer également le FC Barcelone dans les 5 ans.

Laisser un commentaire

L’Open d’Australie 2019 va accueillir un tournoi Fortnite... Waldemar Kita annonce le prix du futur stade du FC Nantes et...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)