Cette année, le Super Bowl 2019 opposera les New England Patriots aux Los Angeles Rams. Une finale diffusée sur CBS qui devrait une nouvelle fois générer des millions de dollars de recettes publicitaires.
Pour cette édition 2019, les 30 secondes de publicité pendant le Super Bowl seront facturées entre 5,1 et 5,3 millions de dollars selon plusieurs médias américains comme CNN ou Fox. Outre leur espace pub en TV, les marques bénéficieront également à ce prix d’une présence sur le streaming de la chaîne.
Si certains décident de payer le prix du « slot » pour marquer les esprits, d’autres tenteront de surfer sur la vague du Super Bowl de manière habile et moins coûteuse. L’une d’elle consiste à faire passer sa publicité comme « refusée » ou « interdite » par le diffuseur (exemple de Sodastream).
Depuis quelques heures, c’est Acreage Holdings, société américaine productrice cannabis, qui fait parler d’elle en affirmant, notamment à CNN, que sa demande de diffuser un spot a été refusée par CBS. La raison du refus est simple, CBS n’accepte aucune publicité liée au cannabis. Mais pour combien de temps ? Outre un usage médical, de nombreux Etats aux USA autorisent dorénavant la consommation de cannabis à des fins récréatives.
USA Today rapporte que le spécialiste de marijuana a produit un spot de 60 secondes montrant 3 personnes malades qui assurent que leur vie s’est améliorée avec un traitement au cannabis. Une vidéo qui devrait être mise en ligne par Acreage Holdings sur son site dans les jours à venir.
L’année dernière, la chaîne de télévision NBC a enregistré une audience moyenne de 103,4 millions de téléspectateurs. Le concert de Justin Timberlake à la mi-temps a enregistré une audience moyenne de 106,6 millions.
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