Activation – Le clin d’oeil du Poitiers Basket 86 à Jeep

 

Après 4 années en Pro A entre 2009 et 2013, le Poitiers Basket 86 évolue en Pro B et espère retrouver l’élite du basket français à moyen terme. En 2021, le club évoluera dans une nouvelle enceinte, l’ARENA Futuroscope. De quoi faire naître de nouvelles ambitions économiques et sportives.

En attendant de redevenir un club de Jeep Elite, nom du championnat donné depuis un an à l’ex Pro A, le PB86 accompagne son travail marketing et commercial d’une communication soignée. Dernier exemple en date avec la vidéo-ci-dessous mettant en scène le joueur Jim Seymour dans la concession Jeep de Poitiers, partenaire du club.

Sur la page Facebook du club, la vidéo a généré plus de 4 000 vues, un chiffre qui est supérieur à la majorité des derniers contenus vidéos partagé par le PB86 sur ce réseau social. Une mise en avant de Jeep, qui peut rappeler d’une certaine façon celle effectuée l’année dernière par le Stade de Reims envers Conforama.

« Nous voulions, comme nous en avons l’habitude, proposer quelque chose de « décalé » et plutôt « fun », mettant en avant notre club, notre partenaire, qui par ailleurs est largement associé au basket professionnel français » nous précise Adrien Tallec, Directeur Administratif du PB86. « Nous profitons donc de cette opportunité pour faire un clin d’œil à la Jeep Elite, à la LNB, et rappeler l’identité du PB86 au sein des clubs professionnels de basket. Un club relativement jeune, qui a déjà eu quelques expériences du très haut niveau, et qui cherche à retrouver un nouvel élan, autour de ses piliers que sont la formation et l’innovation, notamment. »

« 950 000€ de partenariats privés rassemblant près de 200 partenaires. »

Une vidéo publiée en marge du match de Coupe de France contre Boulazac, club de Jeep Elite, programmé mardi 29 janvier. « Pour le PB86, ce genre de communication, permet de faire parler de nous de manière différente et peut-être de générer des envies auprès de partenaires éventuels. Bien sur la raison d’être de notre club est de développer du basket de qualité et de bien figurer dans les compétitions auxquelles nous participons, mais nous souhaitons également proposer un spectacle original à chaque rencontre, et créer un lien particulier avec nos fans et nos partenaires en communiquant de la sorte » ajoute Adrien Tallec. Une communication et une identité club qui semblent porter ses fruits, le PB86 fédérant de nombreuses entreprises. « Nous avons actuellement un budget se situant autour de 2,2 millions d’euros, financé à près de 60% par des ressources propres (Partenariat, billetterie, merchandising), dont 950 000€ de partenariats privés rassemblant près de 200 partenaires. Le club, qui doit évoluer à l’ARENA Futuroscope, à partir de 2021, souhaite renforcer sa dynamique partenariale, en convainquant des entreprises de dimension régionales d’accompagner son développement et son arrivée dans cette nouvelle salle et en renforçant la base de ses partenaires désireux d’assister aux rencontres professionnelles et de profiter du réseau d’affaires piloté par le club. »

Le nouveau logo du PB86 instauré cette saison

Laisser un commentaire

Offre Emploi : DA Motion Designer - LAFOURMI Offre de Stage : Relations Presse - Sophie Kamoun Communication
Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite)