En début de semaine, le Ministère des Sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis et l’incubateur de startups Le Tremplin ont annoncé l’organisation d’un hackathon dédié à la Blockchain au service de la pratique sportive.
Pratique collaborative très en vue ces dernières années, on pense notamment à ceux organisés par le SM Caen en France, le hackathon vise à faire émerger de nouvelles idées en réunissant des profils venus d’horizon divers.
Ce hackathon Sport 2019 fera plancher les équipes autour de 4 thématiques (bénévolat, sport sur ordonnance, le futur de la licence et le club augmenté) avec pour objectif de proposer un nouveau produit ou service faisant appel à la technologie de la Blockchain.
Pour participer à ce temps d’échanges et démontrer votre savoir-faire, inscrivez-vous jusqu’au 13 mars sur le site dédié. Lors du Hackathon organisé le 30 et 31 mars, les candidats retenus seront répartis en 8 équipes de 4 à 6 personnes.
Le projet vainqueur se verra remettre un prix d’une valeur de 30 000€, comprenant un accompagnement au sein du Tremplin valorisé à 10 000€. La dotation sera versée si au moins une personne de l’équipe s’engage à temps plein sur le projet avec notamment la création d’une structure juridique.
« Pour rappel, la Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations transparente et sécurisée entre plusieurs utilisateurs sans organe central de contrôle. Son application dans les transferts et la traçabilité des produits et des actifs est prometteuse pour de nombreux secteurs d’activité. » précise les organisateurs dans leur communiqué.
Laisser un commentaire