Le palmarès des Trophées Sporsora 2019

crédit : @Sporsora

 

Ce soir, les acteurs du Marketing Sportif se sont retrouvés à la Salle Gaveau (Paris) pour les Trophées Sporsora 2019.

Le Trophée de sponsor de l’année a été remis à Conforama et son Naming de la Ligue 1. Les 2 autres nommés dans cette catégorie étaient Orange et Coca-Cola. En activant son partenariat à 360°, Conforama s’est réellement installé dans l’esprit des fans de football tout en développant de la préférence de marque.

Au palmarès, l’enseigne d’ameublement succède à Lidl. Pour rappel, seules les candidatures envoyées à l’association participent aux trophées.

Le Prix du spot publicitaire a lui été décerné au Stade de Reims pour sa vidéo célébrant son passage de la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama l’été dernier.

Pour ces 2 catégories, 1 000 professionnels du secteur ont voté sur internet parmi les nommés.

Dans la catégorie « Stratégie d’un détenteur de droits », le trophée a été remis à Hurricane Group / Le Fise Hiroshima, un tremplin pour les sports urbains.

Le Trophée « Activation » a lui été remis à Hyundai pour son « accélérateur Hyundai » déployé à l’Olympique Lyonnais par Lagardère Sports. Pour ces deux catégories, c’est le jury 2019 qui a désigné le vainqueur.

Pour la catégorie « startup », le prix a été remis à Vogo après le vote à 50% du comité d’experts et à 50% par le vote en direct des participants pendant la cérémonie.

Enfin, un trophée de la « Personnalité de l’année » ainsi qu’un « Coup de coeur » ont été décernés à Pascal Grizot, président de Ryder Cup France 2018 et à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Laisser un commentaire

Rugby - La LNR interdit la visibilité de "Jacquie & Michel"... TV - Le 1/8e de finale de Champions League Manchester United...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)