Après une semaine à 2 bad buzz, l’action Nike redécolle ce lundi

crédit : USA TODAY

 

La semaine dernière, Nike a subi deux « bad buzz » coup sur coup avec « l’explosion » de la basket d’un joueur de basket NCAA en plein match et les problèmes de connectivité de sa nouvelle basket auto-laçante.

La vie d’un équipementier n’est jamais un long fleuve tranquille. Mercredi, Zion Williamson (Duke) sortait sur blessure suite à la destruction de l’une de ses chaussures Nike. Des images impressionnantes qui ont fait le tour du monde ces derniers jours.

Dès le lendemain (jeudi, voir graphique ci-dessous) le cours de l’action Nike a baissé de plus d’1% à la bourse de Wall Street. Depuis, l’action est repartie à la hausse pour retrouver ce lundi midi une valeur supérieure à la semaine dernière. L’effet négatif aura donc été de courte durée. Est-ce l’effet de la toute dernière campagne de la marque au swoosh dédiée aux sportives dévoilée hier soir à l’occasion des Oscars.

Pour rappel, en NCAA, les joueurs ne touchent pas d’argent de leurs universités et ne peuvent pas signer de contrat sponsoring. La bataille est donc féroce entre les marques pour s’arracher les futurs pépites de la NBA. En septembre 2017, une enquête a ainsi révélé une vaste affaire de corruption. Faut-il payer les basketteurs universitaires aux Etats-Unis ?

Avec cet épisode de la basket défaillante, le joueur Zion Williamson signera-t-il un contrat sponsoring avec Nike une fois qu’il sera un joueur NBA ? « La qualité et la performance de nos produits sont d’une importance capitale », a déclaré Nike dans un communiqué. « Bien qu’il s’agisse d’un événement isolé, nous travaillons à identifier le problème. » Dans la foulée de la blessure du joueur, le compte Twitter Puma aurait tweeté que « ceci ne se serait pas produit avec des Puma » avant d’effacer son message. Le CM s’est-il souvenu rapidement des maillots déchirés de la marque allemande lors de l’Euro 2016 de football ?

Autre bug, celui des chaussures auto-laçantes

En parallèle, Nike a également dû faire face à un autre bad buzz, celui concernant le problème de connectivité des nouvelles basket auto-laçantes Nike Adapt BB sous Android. « Nous avons constaté des problèmes de connectivité isolés ». La marque «  travaille activement à [les] résoudre », a confirmé jeudi un porte-parole de Nike au site The Verge comme le rapporte Numerama. Un problème technique dont la presse s’est largement fait écho également.

Laisser un commentaire

Nike dévoile sa nouvelle publicité "Dream Crazier" dédiée... Offre de Stage : assistant(e) communication/event - Tecnifibre
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)