Hier, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face à l’AS Saint-Etienne pour l’affiche de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.
Auteur du premier but, Mario Balotelli s’est fait remarqué en filmant sa célébration à l’aide de son smartphone. Un contenu rapidement partagé sur les réseaux sociaux de l’italien.
Un selfie très commenté
Depuis hier soir, l’intégralité des médias, y compris les plus généralistes – et sur les différents supports (TV, radio, web, print) – évoquent le selfie de Mario Balotelli avec ses coéquipiers suite à l’ouverture du score.
Ce matin, la vidéo postée sur le compte Instagram de l’attaquant italien affichait déjà plus d’1,8 million de vues.
Sur Twitter, la vidéo postée sur le compte de Balotelli affiche plus de 400 000 vues.
#allezlom💙 pic.twitter.com/xtoIVHB3Es
— Mario Balotelli (@FinallyMario) 3 mars 2019
Un contenu inside est pour le moins original qui a également été utilisé par l’Olympique de Marseille sur ses différents supports. Sans communiquer de chiffres, le club a « explosé les compteurs ».
Il y a 4 ans, un autre joueur italien, Francesco Totti, avait célébré un but avec l’AS Roma en se filmant avec un smartphone. Un contenu partagé sur les réseaux sociaux qui avait permis au club de booster le recrutement de nouveaux fans sur Facebook ou encore Twitter.
Quelques mois plus tard, le jeu vidéo PES de Konami intégrait la célébration du « selfie Totti » dans son édition 2016. Mario Balotelli aura-t-il les honneurs de PES ou de FIFA d’EA Sports dans les prochains mois ?
Ce midi, l’Olympique de Marseille a en tout cas fait la demande à EA Sports dans une nouvelle vidéo montrant le selfie de Mario Balotelli d’un autre angle et notamment celui du journaliste d’OMTV Sébastien Iglesias, placé derrière le but, qui avait le téléphone de Balotelli avec lui, comme le précise L’Equipe. Sur la bio du compte Twitter de Sébastien Iglesias, on peut notamment lire « assistant célébration but ».
Voir cette publication sur Instagram
@easportsfifa, we need this on #Fifa19 🤳😂 #BalotelliCelebration
Ces anonymes au coeur de moments improbables… 🙄 pic.twitter.com/0HKpc3Clt9
— iSeb (@Seb_Iglesias) 4 mars 2019
Une forte exposition pour les sponsors également
Une célébration qui fait le tour du monde depuis quelques heures comme le précise RMC Sport, ce qui ne sera pas sans déplaire à l’OM, à Mario Balotelli et leur partenaire commun Puma. Les sponsors présents sur le maillot de l’OM, Orange et Boulanger devraient également apprécier ce geste technique.
Balotelli vient de tourner une séquence pour le prochain spot publicitaire de Puma. pic.twitter.com/Y59CdC3Y9b
— Nizar Jelassi (@Nizar_TF) 3 mars 2019
OM – Une sanction pour Balotelli après son selfie vidéo ?
« S’il a échappé à une sanction sur le terrain dimanche, l’ancien Niçois devra tout de même guetter une éventuelle réaction de la Ligue. Car ces images partagées par Balotelli sont exclusivement détenues par la LFP et le diffuseur du match, en l’occurrence Canal+ » écrit RMC Sport. « L’organe gérant la Ligue 1 peut-il ainsi décider d’une mesure à l’encontre de la star italienne, d’une suppression de la vidéo? C’est très peu probable. »
🤣 Sans aucun doute, la célébration du week-end en @Ligue1Conforama !
Buteur en première période avec l’@OM_Officiel, @FinallyMario ne fait décidément jamais comme les autres 📝➡ https://t.co/xQj0dLbGAK 📲#OMASSE pic.twitter.com/CeJslcmKWy
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 3 mars 2019
Sur son site officiel, la LFP a également fait un article dédié à la célébration de l’italien avec quelques photos au plus près du selfie. « Chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde ! » a précisé l’attaquant de l’OM dans l’après-match sur Canal+.
#CFC
💬 « À chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde ! » 🤣@FinallyMario Balotelli sur sa célébration 2.0 après #OMASSE ✈️🌎 pic.twitter.com/CAAAQaBle3— Canal Football Club (@CanalFootClub) 3 mars 2019
Laisser un commentaire