En fin de semaine dernière, un consortium mené par Anta Sports a exprimé une offre publique d’achat du groupe finlandais Amer Sports arrivée à échéance. Montant de la transaction, 4,6 milliards d’euros.
« A l’origine de cette offre publique de rachat, lancée en décembre et bouclée jeudi, se trouve le consortium Mascot Bidco Oy, mené par Anta Sports, puissant groupe chinois de vêtements sportifs de marque, dont la valeur est estimée à 12,5 milliards de dollars » écrit L’Express avec l’AFP. « Le géant technologique chinois Tencent, le fonds d’investissement asiatique FountainVest Partners et le milliardaire canadien Chip Wilson, fondateur de la marque de textile sport Lululemon, sont ainsi associés à cette opération »
Dans le détail, l’offre effectuée concerne environ 94,38% de l’ensemble des actions et d’Amer Sports (à l’exclusion des actions détenues par Amer Sports ou l’une de ses filiales). Une annonce officielle concernant le résultat de l’offre devrait avoir lieu dans les jours à venir. « Une fois les résultats définitifs de l’offre d’achat confirmés, nous travaillerons en étroite collaboration avec les autres membres du consortium d’investisseurs pour aider les collaborateurs d’Amer Sports à rester fidèles aux valeurs des marque premium dans le nouveau chapitre qui s’ouvre » a commenté Ding Shizhong, Président d’Anta Sports, dans un communiqué.
Pour rappel, Amer Sports possède plusieurs marques dont Salomon, Atomic, Wilson, Mavic ou encore Suunto pour les plus connues.
Le groupe finlandais Amer Sports, propriétaire notamment des skis Salomon, Atomic et de la marque de raquettes de tennis Wilson, a été racheté 4,6 milliards d’euros par les groupes chinois Anta Sports et Tencent – https://t.co/p0hJy3NpsH via @BFM_eco
— Stanislas Hintzy (@StanHintzy) 10 mars 2019
Laisser un commentaire