Total futur sponsor-titre de l’équipe cycliste managée par Jean-René Bernaudeau en remplacement de Direct Energie ?

crédit : Team Direct Energie

 

Selon L’Equipe, Total va prendre la place de Direct Energie en tant que sponsor-titre de l’équipe cycliste managée par Jean-René Bernaudeau.

Plus qu’un nouveau partenaire, l’arrivée de Total s’apparente plus à un changement de stratégie alors que le groupe pétrolier français a fait l’acquisition de Direct Energie (95,37% des parts en septembre 2018) l’année dernière. « C’est le rachat du reste des parts, en décembre, qui a précipité le rapprochement presque naturel avec l’équipe cycliste » écrit le quotidien sportif. « Total pourrait profiter de l’exposition médiatique et populaire que représente Paris-Roubaix, le 14 avril, pour annoncer en grande pompe cette arrivée dans le cyclisme et présenter du même coup le nouveau maillot que les coureurs de l’équipe vendéenne endosseraient sur les pavés de l’enfer du Nord. »

Ce nouveau partenariat sportif pour Total viendrait s’ajouter à ceux existants avec la Coupe d’Afrique des Nations de football, la Section paloise en rugby ou encore ceux dans le sport automobile. Cet été, la marque Total aura-t-elle la chance de s’exposer aux yeux du monde entier lors du Tour de France 2019 ? Toujours selon L’Equipe, l’UCI serait dans la confidence depuis le début de la saison concernant le changement de nom en cours de saison. L’équipe de Jean-René Bernaudeau serait alors en concurrence avec Arkéa-Samsic et Vital-Concept – B&B Hôtels pour obtenir l’une des deux dernières invitations pour la Grande Boucle. « Une accession en World Tour serait également dans l’ordre logique de l’évolution de cette équipe, avec d’autres priorités et des objectifs plus importants. »

En terme de communication, les axes autour de la performance et le cadre (compétition sur routes) apparaissent comme intéressants pour Total. Mais comme tout investissement de ce niveau, notamment dans le cyclisme, attention au retour de bâton en cas de contre performance (coup de pompe, panne d’essence) ou d’affaire de dopage.

A quoi ressemblera le futur maillot de l’équipe sponsorisée par Total ? « Selon certains témoins, des shootings photos auraient même déjà été effectués pour présenter les couleurs de la nouvelle tunique, où le noir et jaune actuel serait remplacé par un bleu pétrole dominant et où le rouge Total apparaîtrait clairement au-dessus de Direct Energie. » Reste à connaître le nom exact de la formation.

Pour rappel, Direct Energie était devenue sponsor-titre de l’équipe lors de la saison 2016 en remplacement d’Europcar. Un contrat qui avait été prolongé de deux saisons jusqu’en 2019.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager, Chef de Projet - WEB Stratégies JD Sports nouveau Partenaire Majeur du Paris Basketball
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)