Cette semaine, Barclays a officialisé la prolongation de son partenariat avec la Premier League en tant que banque officielle. En parallèle, le groupe bancaire a également annoncé devenir le partenaire-titre du championnat de football féminin qui devient « Barclays FA Women’s Super League ».
En décidant de donner son nom au championnat de foot féminin outre-manche, Barclays signe le plus gros investissement réalisé dans le sport féminin britannique. Selon la BBC, le montant du contrat de 3 saisons (2019-2022) s’élèvent à plus de 10 millions de livres, soit 11,6 millions d’euros environ. Une manne financière qui permettra notamment au championnat de distribuer dès la saison prochaine une dotation financière globale aux équipes d’un montant minimum de 500 000£ (583 000€).
Concernant la Premier League, Barclays a conclu un nouveau contrat de 3 saisons également sur la même période. Un partenariat dont le montant serait de quelques 31,5M£ sur la durée et selon Sky News, comme le rapporte SportsPro. Pour rappel, Barclays a été le sponsor-titre de la Premier League entre 2001 et 2016 avant de faire évoluer son investissement ces 3 dernières années.
Laisser un commentaire