Ce midi, la Fédération Française de Rugby (FFR) a officialisé la fin de son partenariat avec BMW un an avant la fin du contrat initial signé jusqu’en 2020. Le constructeur automobile allemand ne sera plus associé à la FFR à la fin du mois de juin 2019.
« Au terme de 6 années de collaboration, BMW Group France et la Fédération Française de Rugby décident d’un commun accord de mettre fin à leur partenariat à compter de fin juin 2019. BMW Group France souhaite monter en puissance sur des formats interactifs, expérientiels et digitaux pour répondre aux attentes de plus en plus diversifiées de ses clients. » précise le communiqué de la fédération.
Partenaire de la FFR et du XV de France depuis 2013 en remplacement de Renault, BMW avait prolongé pour 4 années de plus en 2016 pour la période 2017-2020. « La Fédération Française de Rugby, conformément à sa vision long terme, privilégie les partenaires désireux de poursuivre leur engagement à horizon 2023 et au-delà. Des discussions avancées avec des partenaires potentiels sont en cours et restent, à ce stade, confidentielles. » ajoute le communiqué.Il y a quelques mois, la GMF, Société Générale et Orange prolongeaient leur contrat de partenaire officiel jusqu’au moins 2024.
En début d’année 2018, BMW avait été impliquée malgré elle – semble-t-il – dans une « énième » affaire Bernard Laporte soulevée par L’Equipe. Un bad buzz, associé à l’arrivée d’Altrad comme sponsor maillot contrariant les partenaires de la FFR, qui a certainement scellé l’avenir du partenariat entre BMW et la FFR.
Qui sera le prochain partenaire automobile de la Fédération Française de Rugby selon vous ?
Laisser un commentaire