Quelle Fan Experience au nouveau stade de Tottenham ?

 

Ce soir, Tottenham Hotspur fait ses débuts en Premier League dans son nouveau stade avec la réception de Crystal Palace. D’une capacité de 62 062 places, l’enceinte ultra moderne promet une Fan Experience enrichie.

Comme dans la grande majorité des stades en Angleterre, les supporters du premier rang seront placés très proches de la pelouse, 4,9 mètres pour la tribune sud. Cette dernière sera la plus importante du Royaume-Uni avec une capacité de 17 500 places. C’est également à cet endroit du stade que les Fans pourront se rafraîchir au « Goal Line Bar », le plus long bar en Europe avec 65 mètres !

Le plus long bar d’Europe est au nouveau stade de Tottenham

Dans ce nouveau stade, la bière est remplie par le dessous du gobelet. De quoi suprendre et susciter la curiosité des fans.

Dans son nouveau stade, Tottenham fait une croix sur l’argent liquide et propose une expérience 100% cashless.

Autre record, celui de la plus grande boutique de club en Europe avec un peu plus de 2 100m2 (23 000 SQ FT). Pour se restaurer, les fans auront le choix entre 60 destinations. Pour y accéder, il faudra utiliser l’un des 7 escalators, 32 ascenseurs ou 4 155 marches. Autre chiffre impressionnant, celui du nombre d’écrans TV installés dans le stade, plus de 1800.

Nouveau stade de Tottenham : une Fan Experience VIP soignée

Pour accroître ses revenus, le club de Tottenham va profiter de sa nouvelle infrastructure pour en mettre plein la vue à ses clients. On pense notamment au « Tunnel Club ». Une offre d’hospitalité qui offre la possibilité de voir les joueurs dans le tunnel menant à la pelouse, un mur en verre séparant le tunnel de cet espace VIP. Une prestation que l’on retrouve déjà à l’Etihad Stadium de Manchester City. A Bordeaux, c’est sous leurs pieds que les fans des Girondins peuvent apercevoir les joueurs dans le tunnel du Matmut Atlantique.

Outre cette expérience au plus près des joueurs, les clients de la prestation « The Tunnel Club » auront accès à des places situées juste derrière les remplaçants des Spurs, confortablement installés dans des sièges de type Recaro.

Un peu plus haut dans le stade, le 4ème étage réserve également son lot d’offres d’hospitalités variées. « On Four » propose ainsi 3 types de prestations avec « The Suites », « The H Club » et « The Loge » avec des menus étoilés.

D’autres prestations VIP sont également proposées par les équipes commerciales de Tottenham. Le prix d’appel ? A partir de 126£ par personne/match.

Pensé comme un véritable lieu de vie qui tourne toute l’année, le stade propose également des cafés, un hôtel, un musée, des visites du stade et autres attractions comme le « sky walk » permettant de se rendre sur le toit du stade à 40m de haut.

Ajoutons que le club a également installé une galerie d’art dans son stade (West Level 1). Un lieu qui expose le travail de nombreux artistes locaux.

Rappelons qu’en plus des matchs de football de Tottenham, le nouveau stade accueillera des matchs de NFL, des matchs de rugby des Saracens dans le cadre d’un contrat de 5 ans ou encore des concerts. Avec un coût total estimé à plus d’un milliard de livres, le club parviendra-t-il à rentabiliser rapidement son investissement ? Pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite concernant un éventuel Naming du stade. Ces dernières semaines, le club a démenti un accord avec Nike et un éventuel « Nike Stadium ».

« Il est fort probable que nous soyons confrontés à une situation de type Arsenal, dans laquelle les coûts de remboursement du stade seront la priorité dans les décisions financières des Spurs », commente Rob Wilson, économiste du sport à l’université de Sheffield Hallam, à l‘AFP.

Pour accompagner les fans dans leur découverte du nouveau stade, le club lance sa nouvelle application mobile. Grâce à la géolocalisation et les informations du spectacteur, il sera par exemple possible d’accéder à un GPS piéton vous guidant à votre place, aux toilettes ou à d’autres centres d’intérêts comme les restaurants et les bars.

Laisser un commentaire

Tecnifibre dévoile son nouveau logo à l'occasion des 40 ans... De l'importance d'une mascotte sur un évènement sportif : Le...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)