Autorisé depuis une saison et demi en NBA, le sponsoring maillot profite bien évidemment de la puissance des réseaux sociaux pour s’exposer au plus grand nombre.
Selon la société GumGum Sports, c’est Wish, sponsor maillot des Los Angeles Lakers, qui obtient la plus grosse valorisation média sur les réseaux sociaux lors de la saison régulière 2018-2019.
Comme nous l’a précisé GumGum, seuls les comptes officiels des 30 équipes NBA sur Facebook, Instagram et Twitter ont été étudiés. Au total, la visibilité de Wish est évalué à 9,28 millions de dollars. Le site e-commerce prend la première place du classement et devance Rakuten (Golden State Warriors) dont les retombées sont estimées à 3,77M$. Le podium est complété par General Electric (Boston Celtics) avec 2,1M$.
Parmi les critères de valorisation, la société spécialisée prend notamment en compte la clarté, la taille ou encore le placement de la marque qui s’affiche sur le maillot. Donnée importante, GumGum estime que les images apportent 86% de la valorisation média contre 14% pour les contenus vidéos.
« Après le logo de l’équipementier Nike, l’espace réservé aux sponsors maillots est l’emplacement le plus important pour les retombées sur le digital » précise Brian Kim, General Manager de GumGum Sports. Pour Nike, les retombées sur les réseaux sociaux des 30 franchises NBA sont valorisées à plus de 33 millions de dollars pendant la saison régulière selon GumGum.
🔥🔥🔥 #LeBronWatch pic.twitter.com/zcQGOvyzgg
— Los Angeles Lakers (@Lakers) March 30, 2019
Laisser un commentaire