Rugby – L’EPCR se félicite des audiences TV et de l’affluence dans les stades pour la saison européenne 2018-2019

 

L’EPCR, European Professional Club Rugby, fait l’état des lieux de la saison 2018-2019 et annonce plusieurs records.

La Champions Cup a vu une augmentation de 80% de son audience télévisuelle et a rempli les stades. En effet, la barre du million de spectateurs a été dépassée grâce notamment aux 51 930 personnes présentes pour la finale au stade St James’ Park.

La Challenge Cup a elle aussi battu des records avec, pour la première fois de son histoire, plus de 500 000 spectateurs durant la saison, représentant une hausse de fréquentation de 17,4%. Ces deux compétitions ont cumulé une amélioration de leur affluence de 5,6%.

Le président de l’EPCR a déclaré que « les fans plébiscitent les matchs de ce tournoi dans les stades et devant leur télévision grâce à l’excellente couverture et au soutien de BT Sport, beIN SPORTS, France Télévisions, Channel 4, Virgin Media et NBC ainsi que grâce à nos nombreux partenaires diffuseurs dans le reste du monde. Tout cela montre que les tournois continuent à se renforcer. »

Pour rappel, Marseille et l’Orange Vélodrome accueilleront les finales des Coupes d’Europe de Rugby en 2020.

Laisser un commentaire

La marque automobile Cupra (Seat) nouveau partenaire du World... Bulk Homme nouveau sponsor régional du PSG en Asie
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)