Dans le cadre de son plan de développement « full entertainment », OL Groupe vient d’officialiser la création d’un nouveau festival annuel de musique organisé au Groupama Stadium.
« FELYN », c’est le nom donné au festival musical lancé par la future joint-venture OL Production qui unira OL Groupe et Olympia Production, une filiale de Vivendi qui détient déjà 4 festivals (Garorock à Marmande, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, Live au Campo à Perpignan et le Brive festival codétenu avec le groupe Centre France).
La première édition de ce nouvel évènement aura lieu les 19 et 20 juin 2020. « L’organisation du festival sera portée par OL Production et s’appuiera sur l’expertise propre à chacun des actionnaires, notamment le savoir-faire d’OL Groupe en matière d’organisation de grands évènements et d’Olympia Production en tant que producteur reconnu de festivals » précise le communiqué d’OL Groupe.
D’ici 2024, l’Olympique Lyonnais vise les 400 millions d’euros de chiffres d’affaires grâce à une stratégie de développement et diversification basée sur un concept de « full entertainment », en attendant l’éventuelle construction d’une salle indoor.
Ces dernières semaines, le stade de l’Olympique Lyonnais a accueilli 5 concerts pour un total cumulé de 210 000 spectateurs venus voir Ed Sheeran, Stars 80 et Phil Collins. Depuis l’inauguration du stade, l’enceinte a accueilli des artistes comme Rihanna en 2016 ou encore Céline Dion en 2017.
Laisser un commentaire