Interview : David Drahy nous détaille le lancement de « SportBizTrip » by Com’Over

 

 

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la création de « SportBizTrip », voyage d’étude sport business qui sera organisé à New York en novembre prochain.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous avons posé quelques questions à David Drahy, co-fondateur de l’agence Com’Over.

Pré-inscriptions entre juillet et septembre 2019 : https://forms.gle/p9XxzpnWsjJZRRBJ9

SportBuzzBusiness.fr : Pourquoi lancer SportBizTrip ?
David Drahy : Une envie de partager tout d’abord. Com’Over a la chance d’avoir la confiance de la Ligue de sport numéro 1 au monde, la NBA, depuis sa création en 2011 – pour ma part je les accompagne depuis mes premiers pas dans le sport business en 2004 – nous avons souhaité partager cette expérience du Sport US, que nous jugeons de manière générale comme premium et en avance sur ce qui peut se faire chez nous, avec les acteurs français.
Au-delà de la NBA, nous travaillons pour des marques comme Beats by Dre, New Era, Foot Locker ou Upper Deck, partenaires ou licenciés des grands ligues US (NBA, MLB, NFL, NHL) ; nous avons donc développé un fort réseau sur ces sujets et sentions que c’était le moment de le faire fructifier et encore une fois d’en faire profiter les autres.

SBB : Quel sera le programme du SportBizTrip ?
DD : Il s’agira d’un bon mix de rencontres de Sports US, de Fan Expériences uniques, de visites de temples du sport US, de meetings de haut rang, de brainstorms et d’échanges entre les parties prenantes du voyage.
Nous assisterons à minima à un match NFL au MetLife Stadium avec une expérience unique puisque nous vivrons l’hymne américain sur le terrain aux côtés des joueurs, ainsi qu’à un match de NBA, également avec une expérience hors norme.
Nous visiterons notamment les coulisses du Madison Square Garden, du Yankee Stadium, ainsi que les bureaux de certaines grandes Ligues de Sport US pour ne pas tout dévoiler…
Les dates exactes ainsi que quelques-uns des premiers RDV seront annoncés dans les semaines qui viennent, mais ce sera solide, la déception n’est pas au programme.

SBB : Com’Over s’est appuyé sur les membres de son Lab pour cette organisation.
DD : Effectivement, Com’Over intervient en tant que « caution » réseau et Sport US, mais nous avons choisi de nous faire accompagner de plusieurs acteurs leaders sur leur problématiques, parmi lesquels Sport US Travels, spécialiste des voyages aux US pour assister à des rencontres sportives avec une Fan Expérience unique ; et Sparring Partners Conseil, un organisme de formation qui propose une convention de formation aux entreprises souhaitant participer au voyage de leurs collaborateurs. Cette convention de formation peut ainsi justifier un budget formation sur le fond propre de l’entreprise ou alors auprès de leurs OPCA.
Ces 2 acteurs sont effectivement hébergés dans notre Com’Over Lab à Lyon, qui est pour rappel le premier espace de travail partagé 100% collaboratif spécialisé sur les territoires du sport, de l’entertainment du lifestyle et du sociétal.

SBB : Quelles sont les ambitions de Com’Over derrière ce voyage d’affaires ?
DD : Nous avons évidemment des objectifs allant au-delà du plaisir de partager nos contacts et notre expérience. Nous n’avons en revanche pas d’objectif financier direct, en effet ce premier SportBizTrip a pour vocation d’être à l’équilibre, mais il n’y a pas de modèle économique derrière.
En revanche, c’est un vecteur d’image pour affirmer Com’Over en tant qu’acteur majeur du sport business en France et de communiquer autour de nos forces et nos références.
Il s’agit également d’un outil de cohésion de notre Lab (une quinzaine d’entreprises hébergés) avec pour projet derrière de développer des connections et de la valeur avec les parties prenantes qui décideront de nous faire confiance et de nous accompagner à New York en novembre.

SBB : A qui s’adresse le SportBizTrip ?
DD : Tout simplement tous les dirigeants et acteurs du sport business en France : annonceurs, organisateurs d’événements, Fédérations, clubs professionnels, médias, startups…
La convention de formation permettant à tous de passer ce séjour en formation avec une prise en charge pouvant aller jusqu’à 100%, c’est une vraie opportunité d’apprendre, d’en prendre plein la vue, de développer son réseau tout en passant du bon temps.

SBB : Quel sera la suite après ce premier SportBizTrip ?
DD : Nous sommes pour le moment concentrés sur le fait de faire de cette première édition un succès, une best practice. Pour cela, nous sélectionnons nos RDV précautionneusement et serons intransigeants sur la qualités des visites, des échanges et des expériences que nous proposerons.
Si jamais nous avons le succès escompté, nous pouvons imaginer beaucoup de choses, d’abord réitérer l’expérience New York City, mais nous avons la chance d’avoir un réseau assez intéressant à l’international qui pourrait nous permettre de dupliquer une telle expérience que ce soit à Los Angeles, Londres, Istanbul ou Singapour par exemple – sur des leviers et sujets très différents les uns des autres. A suivre donc !

Notez que le voyage est limité à 12 personnes de structures différentes dans le but de démultiplier les échanges et de pouvoir fournir une expérience personnalisée.

Pré-inscriptions entre juillet et septembre 2019 : https://forms.gle/p9XxzpnWsjJZRRBJ9

CONTACT ORGANISATION :
Pauline DEMOUSTIER, com@com-over.com ou +33 7 69 05 25 93

Laisser un commentaire

Le PSG et Nike dévoilent le nouveau maillot domicile du club... Bon Plan : Canal+ et beIN SPORTS à 24,90€ par mois pendant...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)