Hier, les Etats-Unis ont remporté la finale de la Coupe du Monde féminine de football 2019 (2-0) face aux Pays-Bas.
Organisé au Groupama Stadium de Lyon-Décines, le match a enregistré une audience moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs sur TF1, avec un pic à 6,8M. Pour rappel, le coup d’envoi était à 17H et la finale était également co-diffusée sur Canal+.
Pour ce match, le prix du spot de publicité de 30s le plus élevé sur TF1 était de 23 000€ HT.
« Dès le match d’ouverture avec l’équipe de France face à la Corée du Sud réunissant 9,9 Millions de téléspectateurs, à la finale ce dimanche à 17h, la compétition a battu tous les records historiques pour une Coupe du Monde féminine ! » précise le Groupe dans un communiqué. « A travers cette Coupe du Monde, le GROUPE TF1 a prouvé une nouvelle fois sa capacité à créer l’évènement et à fédérer les différents publics. »
Sur Canal+, la finale a été suivie par 685 000 téléspectateurs (France entière) avec un pic à 834 000 téléspectateurs en fin de match (18h46). « Portées par la diffusion de l’intégralité de la compétition et plus de 100 heures de direct, les chaînes CANAL+ réalisent leur meilleur mois depuis près de deux ans avec une part d’audience abonnés de 10.5% » précise le communiqué. « CANAL+ poursuit son engagement auprès de tous les clubs et joueuses françaises en diffusant l’intégralité du Championnat de D1 Arkema. Les stars qui nous ont fait vibrer lors de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 se retrouveront pour disputer leur premier match dès le samedi 24 août sur les chaînes CANAL+. »
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