Cette année, le Maillot Jaune du Tour de France fête ses 100 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le coq sportif a dévoilé en marge du départ 20 maillots spécialement conçus pour l’occasion avec un design unique.
Lors de chaque étape de la 106 édition de la Grande Boucle, le leader du classement général arbore une tunique inédite à l’effigie d’un quintuple champion du Tour de France, d’un fait lié à l’histoire du Tour ou encore d’un monument représentatif de l’étape du jour (L’Atomium, le Lion de Belfort, le Pont du Gard, la cathédrale d’Albi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain, etc.)
Aujourd’hui 19 juillet et à l’occasion du contre la montre individuel à Pau, le coq sportif lance un pack exclusif des 20 maillots Jaunes 2019. Chaque maillot (réplica) sera conditionné dans une boite, elle-même disposée dans un coffret numéroté en édition limitée à 100 exemplaires.
Un coffret exclusif disponible en précommande dès maintenant et jusqu’au 31 juillet au prix de 1 999€.
Un maillot de leader du classement général individuel qui est sponsorisé par LCL (Crédit Lyonnais auparavant) depuis 1987 et jusqu’au moins 2022 dans le cadre du dernier contrat de 4 ans signé avec A.S.O. Pour rappel, le vainqueur du Tour de France 2019 qui rapportera le Maillot Jaune sur les Champs-Elysées empochera un prize money de 500 000€.
L’histoire des 20 Maillots Jaunes du Tour de France 2019
Laisser un commentaire