Best Practice : Le MMArena se transforme en guinguette pour un temps de networking estival

 

 

Inauguré en janvier 2011, le MMArena, premier stade à signer un contrat de Naming en France, va retrouver cette saison une activité sportive soutenue avec le retour de l’équipe du Mans FC en Domino’s Ligue 2, 6 ans après avoir connu une liquidation judiciaire.

Une participation au championnat qui devrait booster logiquement les revenus économiques du stade.

En attendant de retrouver une équipe résidente capable de remplir les tribunes, le MMArena a poursuivi ces dernières années ses activités commerciales avec une diversité de l’offre indispensable à ce type d’enceinte. Aujourd’hui, le contrat de concession entre la ville du Mans et Le Mans Stadium (filiale de Vinci) s’étend jusqu’en 2043.

Il y a quelques semaines, les équipes du stade ont transformé le MMArena en guinguette pour un évènement de networking qui a réuni quelques 150 chefs d’entreprises, agences et institutionnels de la région. L’occasion pour Le Mans Stadium de présenter l’étendue des solutions événementielles offertes par le MMArena pour l’organisation d’événements d’entreprise, séminaires, salons, conventions, incentives, etc.

En 2018, Le Mans Stadium a généré un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros grâce notamment à l’organisation de 18 évènements sportifs (Le Mans FC, Equipes de France de foot, rugby, matchs délocalisés de Quevilly RM, SM Caen), 60 évènements d’entreprises, des activations accueillis lors des 24 Heures du Mans. L’enceinte avait notamment accueilli un concert de Jamiroquai dans le cadre de la célèbre course d’endurance disputée à quelques mètres. En outre, le MMArena a également accueilli des évènements associatifs. Au total, le stade a accueilli plus de 130 000 visiteurs en 2018. Samedi 27 juillet, le stade devrait accueillir plus de 10 000 spectateurs pour le premier match de la saison du Mans pour son retour en Ligue 2 contre le RC Lens.

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Assistant(e) Marketing Digital - Amaury Média A recruter (alternance) : Quentin Hamla - Chargé de projet Marketing,...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)