Fin août, le nouveau siège monde de Lacoste a ouvert ses portes aux salariés du groupe. Installé dans le XVIème arrondissement de Paris, le lieu baptisé « Court 37 » accueille plus de 600 collaborateurs autrefois répartis sur plusieurs sites de travail.
« L’emménagement dans ce nouveau siège parisien est un moment unique qui permet de rassembler toutes les équipes autour d’un projet marquant pour notre maison » précise Thierry Guibert, CEO Lacoste, dans un communiqué. « Ce changement est à l’image de notre stratégie. Pour être cohérent avec la direction prise par la marque depuis quelques années vers une premiumisation, notre cadre de travail se devait d’évoluer à son tour et tendre également vers un environnement qui met la qualité et le bien-être au travail au centre de ses préoccupations ».
Situé non loin de Roland-Garros, boulevard de Montmorency en face de l’hippodrome d’Auteuil, le bâtiment au style années 30 se veut être un hommage à l’héritage de René Lacoste. Une image qui colle évidemment à celle de la marque au croco.
A l’intérieur, les dirigeants ont souhaité proposer un cadre de travail confortable avec des espaces décloisonnés et lumineux. Trois espaces de restauration adaptés au rythme de travail (deux working cafés et un restaurant) ainsi qu’une épicerie ont également été installés pour créer un lieu de vie agréable. Enfin, la marque a également installé une salle de sport avec vestiaires et douches ! Une terrasse est également disponible avec vue sur la Tour Eiffel.
Pour célébrer cet emménagement, Lacoste a fait appel à quelques artistes afin de réinterpréter son célèbre crocodile à travers différentes créations. L’œuvre principale a été créée par le couple d’artistes Pia Rondé et Fabien Saleil.
Laisser un commentaire