Samsung installe le plus grand scoreboard de la NBA dans la nouvelle salle des Golden State Warriors, le Chase Center

 

Le week-end dernier, les Golden State Warriors ont inauguré leur nouvelle salle, le Chase Center, à l’occasion d’un match de pré-saison contre les Lakers.

Une Arena ultramoderne de 18 064 places qui enregistre un premier record, celui de plus gros scoreboard de la NBA.

9,699 pieds carrés, soit 900m2 environ ! C’est la surface totale d’écrans vidéo que représente le scoreboard installé au Chase Center. Samsung, qui a fournit les écrans LED, revendique ainsi le plus grand écran vidéo central de la NBA, dépassant notamment celui du Prudential Center, l’antre des New Jersey Devils en NHL, installé il y a deux ans.

« Samsung s’engage à changer la façon dont les fans vivent les événements en direct grâce à la technologie », commente Harry Patz, vice-président de la division B2B Enterprise Display de Samsung Electronics America. « Notre portefeuille de produits se prête parfaitement à une utilisation dans divers secteurs, notamment celui du sport et ici en équipant le Chase Center avec nos écrans. Nous sommes fiers de nous associer aux Golden State Warriors, une organisation qui partage la même passion et le même engagement à offrir des expériences inoubliables à leurs clients. »

« Nous savions que notre scoreboard jouerait un rôle clé dans l’expérience globale au Chase Center »

« Dès que nous avons décidé de construire une nouvelle Arena, nous savions que notre scoreboard jouerait un rôle clé dans l’expérience globale au Chase Center », a ajouté Rick Welts, Président de la franchise où évolue Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green ou encore Marquese Chriss. « Les possibilités sont infinies, le scoreboard offre aux fans tout ce dont ils ont besoin pour suivre un match avec un contenu riche, des statistiques étendues comme un tableau de tir en temps réel et bien plus encore »

https://twitter.com/ChaseCenter/status/1180640698262929408

crédit : SportBuzzBusiness.fr

Un écran géant également à l’extérieur !

Pour enrichir un peu plus la Fan Experience les jours de match, Samsung a également équipé la salle d’un écran géant LED à l’extérieur sur l’entrée Ouest.

Au total, la construction de cette nouvelle salle est estimée à 1,4 milliard de dollars environ selon plusieurs médias américain dont Forbes. Le contrat de Naming conclu avec le groupe bancaire JPMorgan Chase est lui évalué à 300M$ sur 20 ans, soit une moyenne de 15M€ par an.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Coordination sport - Jumping International... Offre de Stage : Business Developper - Shapeheart
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)