Partenaire du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016, Airbnb pourrait bien passer la vitesse supérieure en devenant Partenaire TOP du CIO dans les jours à venir selon le média américain Sports Business Journal.
Selon le journaliste Ben Fischer, le contrat de partenariat pourrait être signé jusqu’en 2028 et les Jeux Olympique de Los Angeles. Les droits olympiques d’Airbnb se concentreraient principalement sur son offre « experiences ». « Il n’est pas prévu d’empiéter sur les activités de l’hôtellerie » écrit le journaliste.
Une nouvelle qui fera certainement sourire Anne Hidalgo, actuelle Maire de la ville de Paris, qui s’attaque très souvent à Airbnb, souhaitant pouvoir l’interdire dans le centre de Paris.
Ces dernières années, la licorne américaine (valorisation supérieure à 1 milliard $) a proposé de nombreuses expériences money can’t buy autour du sport, du Maracana à l’antre des Chicago Bulls en passant par le circuit automobile de Monza avec Nike.
Actuellement, les 13 principaux partenaires du CIO et des Jeux Olympiques sont Coca-Cola, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, General Electric, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa. Dès 2021, l’assureur Allianz rejoindra le programme TOP du CIO.
Laisser un commentaire