Il y a quelques jours, la Formule 1 a profité du dernier Grand Prix de la saison 2019 disputé à Abu Dhabi pour présenter sa nouvelle collection de parfums sous licence.
Pour cette collaboration, la F1 a travaillé avec la société Designer Parfums qui va produire 5 fragrances. Le designer Ross Lovegrove a lui dessiné différents habillages fabriqués à l’aide de l’impression 3D et qui peuvent accueillir les flacons. En édition limitée, 3 œuvres d’art utilisant des matériaux plus nobles que ceux qui seront dans le commerce, sont en vente à un prix pouvant atteindre les 10 000$.
La collection des 5 parfums aux senteurs différentes sera disponible à partir d’avril 2020 pour le grand public. Le prix de vente devrait se situer aux alentours de 250$ comprenant une oeuvre en résine technopolymère (ci-dessous), conçue elle aussi avec l’impression 3D DLS (digital light synthesis).
Du parfum à toute les sauces marketing
Cet exemple illustre bien le potentiel « licensing » qu’offre le parfum aux acteurs du sport et notamment aux sportifs eux-mêmes. Récemment, la marque Diesel s’est associée à Neymar JR pour lancer le parfum « Spirit of the Brave ». D’autres exemples peuvent être également cités comme David Beckham, Cristiano Ronaldo ou encore le PSG.
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