Le design des billets des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dévoilé

 

Hier, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a dévoilé le look des billets pour la prochaine Olympiade. Les précieux sésames seront déclinés en quatre couleurs traditionnelles du Japon.

Dans le détail, les billets des JO de Tokyo 2020 seront décorés de 59 motifs différents correspondant aux compétitions. Le code couleur utilisé correspond lui à la localité accueillant l’épreuve concernée. « Ces billets ne donneront pas seulement accès aux sites des épreuves, ils deviendront des souvenirs qu’ils garderont précieusement longtemps après la fin des Jeux », a déclaré Masa Takaya, porte-parole de Tokyo 2020, dans un communiqué. Les premiers fans recevront leur ticket à partir du mois de mai.

Dans son budget, Tokyo 2020 table sur quelques 800 millions de dollars de recettes grâce à la billetterie des prochains JO d’été.

Les 4 couleurs utilisées pour les billets des JO de Tokyo 2020

– Kurenai (rouge) – depuis les temps anciens, le rouge est fréquemment utilisé lors d’occasions festives ; c’est une couleur symbolique du Japon.

– Ai (bleu) – le bleu est largement utilisé par le peuple japonais et mondialement reconnu comme étant une couleur représentative du Japon. La couleur des emblèmes de Tokyo 2020 est également classée comme couleur ai.

– Fuji (violet) – c’est la couleur de la glycine japonaise, laquelle est considérée comme une magnifique fleur du Japon depuis les temps anciens.

– Matsuba (vert) – c’est la couleur verte des aiguilles de pin qui est souvent utilisée pour les événements festifs.

 

Laisser un commentaire

Nike célèbre le Nouvel An Chinois avec "The Great Chase" Super Bowl 2020 : Pepsi récompense les Fans si le score d'une...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)