Sponsor de la NFL, Pepsi lance « America Wins Zero » à l’occasion du 54ème Super Bowl qui se dispute le 2 février.
Pour promouvoir son soda sans sucres Pepsi Zero Sugar, la marque du groupe Pepsico a décidé de mettre en place une activation liée directement au résultat final du « Big Game ».
En effet, Pepsi a annoncé offrir un Pepsi Zero Sugar aux américains si l’un des deux scores se termine par un zéro. Dans les faits, Pepsi s’engage à rembourser l’achat d’un Pepsi sans sucres réalisé entre le 2 et le 4 février.
Une opération promotionnelle qui n’est pas sans intérêt puisque Pepsi rappelle que 25% des 53 Super Bowl se sont terminés avec l’un des deux scores finissant par zéro… Côté produit, Pepsi accompagne cette prise de parole en lançant un nouveau packaging mat.
Pour rappel, Pepsi parraine notamment le concert donné à la mi-temps du Super Bowl (Pepsi Half Time Show) jusqu’au moins 2022 après avoir renouvelé son contrat cette saison avec la NFL. En février prochain, ce sont Jennifer Lopez et Shakira qui enflammeront le Hard Rock Stadium de Miami.
Cette activation marketing directement liée au résultat sportif n’est pas sans rappeler ce que propose McDonald’s depuis quelques années, notamment autour d’équipes NBA et NHL.
Laisser un commentaire