NIELSEN SPORTS FRANCE
STAGIAIRE ASSISTANT CHARGÉ D’ÉTUDE MÉDIA ET OPINION – Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.
Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recherche un(e) stagiaire Assistant chargé d’étude Média et Opinion. Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité d’un Account Manager, vos missions sont les suivantes :
1. Analyse des données :
Traitement, contrôle et analyse des données médias (durée de couverture, audiences, visibilité et valorisation sponsoring…) sur tous les médias (TV, Presse, Web, Réseaux Sociaux) depuis la phrase de production jusqu’à la livraison finale
Mise en perspective des données pour pouvoir les interpréter
Aide ponctuelle à la réalisation d’études de Market Research (élaboration du questionnaire, contrôle des données, suivi de la réalisation de l’étude, etc.) et de consulting
2. Réalisation de rapports :
– Réalisation de rapports médias commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
– Rédaction des synthèses de rapport et participation à l’élaboration des recommandations marketing
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
Etudiant(e) Bac+4 à Bac+5, école de commerce ou universités (spécialisation marketing, communication…)
Une première expérience dans un institut d’études ou à travers des cas d’école pertinents serait un plus
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
Grande rigueur, autonomie et dynamisme
Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
Anglais courant impératif
Bon relationnel
Aisance rédactionnelle
Très bonne connaissance du sport et du marketing sportif
DUREE ET INDEMNITES
Stage conventionné à partir de début mars 2020 pour une durée de 6 mois
Indemnisation : 600€ à 800€ selon profil + remboursement 50% du titre de transport
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports.stage@nielsen.com
Laisser un commentaire