Tennis – Retour sur les 25 meilleures publicités de Maria Sharapova

 

Hier, Maria Sharapova a annoncé sa retraite sportive sur les médias Vanity Fair et Vogue. Plus qu’une simple joueuse de tennis, la russe a marqué l’histoire du tennis business.

Avec 36 titres en simples dont 5 en Grand Chelem, Maria Sharapova a empoché un total de 38,7 millions de dollars de prize money grâce à ses performances sur les courts tout au long de sa carrière professionnelle.

Devenue une personnalité publique qui dépasse la simple sphère du sport, Maria Sharapova a rapidement pris la succession d’une autre russe, Anna Kournikova, comme l’une des joueuses de tennis à fort potentiel marketing.

Tout au long de sa carrière, Maria Sharapova a réussi a construire son image de marque au fur et à mesure des années et des contrats sponsoring. Car ne l’oublions pas, les marques aident à construire une stature. On pense principalement à son équipementier de toujours, Nike, qui en a fait l’une de ses égéries principales avec Serena Williams.

Sharapova – Une carrière à 325M$ selon Forbes

Devenue joueuse professionnelle en 2001, Maria Sharapova a collaboré avec de nombreuses marques comme Nike, Prince, Head, Tag Heuer, Motorola, Palmolive, Porsche, Gatorade, Avon, Samsung, American Express, Celcom, etc… De quoi lui assurer des revenus marketing élevés et le rang de sportive la mieux rémunérée pendant 11 ans au classement Forbes. En 2016, quelques uns des ses sponsors avaient réagi suite au contrôle positif de la joueuse russe au meldonium. Ces dernières années, Sharapova a également lancé la marque de bonbons Sugarpova il y a 8 ans. Un business qui afficherait selon Forbes les 20M$ de chiffre d’affaires en 2019.

Selon le média économique américain, Maria Sharapova a ainsi gagné quelques 325 millions de dollars pendant sa carrière avec le prize money, le sponsoring et autres activité de relations publiques. A la manière des stars du tennis, la majorité des revenus de Sharapova proviennent de ses activités commerciales en dehors des courts. Au jeu des classements, la russe se placerait derrière Serena Williams, encore en activité, qui afficherait selon Forbes, 350M$ de revenus.

Les 25 meilleures publicités de Maria Sharapova

Head (feat Novak Djokovic)

Canon

Samsung

Evian 

Canon

ESPN

Avon

Nike 

Palmolive

Samsung 

Porsche

Prince

Gatorade

Head (Novak Sharapova)

Evian 

Motorola

Cole Haan

Tag Heuer

Tropicana

Canon

Head

Nike 

Nike

Celcom

Evian 

Maria Sharapova annonce sa retraite (vidéo)

 

Notons que Maria Sharapova va rapidement tourner la page en participant à l’émission américaine Shark Tank, émission qui met en scène des projets d’entrepreneurs face à des investisseurs potentiels.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé d'Hebergement - A.S.O. Nomination : Ben Pincus nouveau Directeur des Partenariats de...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)