Partenaire Premium de l’Olympique Lyonnais, Hyundai a profité du derby face à l’AS Saint-Etienne dimanche soir pour s’offrir une visibilité originale directement en tribune du Groupama Stadium.
A la manière de ce que propose l’opérateur de télécommunications T-Mobile (Deutsche Telekom) à l’Allianz Arena du Bayern Munich, le constructeur automobile a convié quelques spectateurs à assurer la promotion de son véhicule KONA.
Comme nous l’a précisé Hyundai, 193 enfants de l’association Sport Dans la Ville ont été invités au match OL – ASSE. Pour l’occasion, il a été demandé à ces derniers de s’habiller en sombre. En fonction des places, certains (49 au total) se sont vus remettre une tenue blanche afin de former le lettrage KONA en tribune.
Menée en collaboration avec l’agence Lagardère Plus et la Fondation OL, cette activation a entraîné quelques conversations sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. En télévision, la visibilité offerte a été pour le moins importante, de quoi susciter l’interrogation de nombreux téléspectateurs devant Canal+. Dans le Groupama Stadium, quelques fans ont également été interpellés par cette activation.
https://twitter.com/FarazmandJ/status/1234212165877452800
Qqun sait pourquoi les gens sont habillés en blanc pour faire apparaitre KONA ?? #OLASSE
— Jim Dandin (@JimDandin) March 1, 2020
Ça va passer inaperçu, mais joli coup de pub de Hyundai qui place un « Kona » dans les tribunes pour sa nouvelle voiture.
Un clin d’œil à T-Mobile qui fait ça depuis longtemps au Bayern ! #OLASSE pic.twitter.com/kOL0FQJ5y3
— Emile Gillet (@Emile_Gillet) March 1, 2020
Tenue officielle du supporter lyonnais sous régime de Kim Jong Aulas#KONA#OLASSE pic.twitter.com/o29bTm3ZIJ
— ⭐️ ⭐️ ⭐️ 3 etoiles 93/98/18 Jomasque (@jomasque) March 1, 2020
Ignoble le tifo KONA mais bon l'EBITDA va se gonfler de 100k€
— Lolhem Cœur de Gone (@OL__Lolhem) March 1, 2020
Pour le derby #OLASSE, Hyundai s'offre une visibilité supplémentaire directement en tribune et met en avant son véhicule KONA.
Une activation récurrente à l'Allianz Arena du Bayern Munich avec T-Mobile#kona #hyundai #OL #ligue1 pic.twitter.com/ZgdQrzK4MD
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) March 1, 2020
Est ce que quelqu’un sait ce que font les personnes en blanc avec ecrit « Kona » ? #OLASSE #TeamOL
— Jeff Tuche Adelaïde (@clemrll1) March 1, 2020
Ils ont attrapé le KONA virus eux c’est sûr #OLASSE pic.twitter.com/Q2zBDlcCov
— Sa Majesté Bacon (@SMEBacon) March 1, 2020
https://twitter.com/JulesCharbon/status/1234207862022426625
En seconde période, le compte Twitter de Hyundai France a communiqué sur l’opération en tribune et en a profité pour générer des interactions autour du hashtag #HyundaiKona à travers un jeu-concours.
https://twitter.com/HyundaiFrance/status/1234231198689439749
Une prise de parole qui intervient alors que Hyundai vit ses derniers mois de sponsor maillot face de l’OL. Dès la saison prochaine, le club rhodanien affichera en effet les couleurs de la compagnie aérienne Emirates qui s’est engagé il y a quelques semaines pour 5 saisons et quelques 100 millions d’euros. A date, Hyundai réfléchirait toujours à la manière de poursuivre sa collaboration avec l’OL.
Par le passé, Hyundai n’avait pas hésité à afficher le nom de son modèle KONA directement sur la face avant du maillot des joueurs en remplacement de son logo lors de certains matchs de Ligue 1 Conforama.
Ce soir, Hyundai fait la promotion de son véhicule KONA sur le maillot de l'Olympique Lyonnais #OLASM #OL #TeamOL @ol #Ligue1Conforama pic.twitter.com/lsCYp8rncQ
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) October 13, 2017
Laisser un commentaire