En fin de journée (18h30), le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans le cadre de la 28ème journée de Bundesliga. Pour cette affiche, le BVB va changer de sponsor maillot.
Actionnaire minoritaire du BVB, Evonik va laisser sa place sur la face avant du maillot de Dortmund à la marque norvégienne Medox, un complément alimentaire naturel fabriqué à base de bleuets scandinaves sauvages. Un produit fabriqué par la société MedPalett AS qui a été rachetée en 2016 par Evonik (chimie, pharmaceutique).
Outre l’apport de son attaquant norvégien Erling Haaland, le Borussia Dortmund pourra ainsi compter sur le soutien d’une autre force scandinave pour ce « Klassiker » qui devrait connaître une visibilité accrue à l’international face à la très faible quantité de compétitions sportives internationales actuellement.
Pour rappel, 1&1 va remplacer Evonik sur la face avant des maillots du club allemand dès la saison prochaine. Un contrat de sponsoring signé pour 5 saisons, soit jusqu’en 2025, qui comprend uniquement les matchs de Bundesliga.
Laisser un commentaire