Jeudi 18 juin
Le Paris Saint-Germain s’associe à Talon esports et fait son retour dans League Of Legends
Mardi 16 juin
Sponsoring – Les Denver Broncos (NFL) se lancent dans le betting et signe avec FanDuel et Betfred
En deux jours, lundi et mardi, la franchise des Denver Broncos a officialisé la signature de deux contrats de partenariat avec des entreprises issues du secteur des paris sportifs, FanDuel et et Betfred. Lundi, le contrat annoncé avec FanDuel a fait des Broncos la première franchise NFL à signer un contrat « betting » depuis l’ouverture de la catégorie par la ligue en mai.
Lundi 15 juin
Football – Le SC Bastia dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021
Samedi, le Sporting Club de Bastia, le Groupe Madewis et adidas ont dévoilé les nouvelles tenues pour la saison prochaine. « Le maillot « Extérieur » rend, tout comme le maillot domicile, hommage à la victoire en Coupe de France en 1981. Quant au troisième jeu de maillot, il est, comme chaque saison, dédié aux victimes de la catastrophe de Furiani » précise le club. Oscaro Power (panneaux solaires) sera le sponsor maillot face principal.
4 nouveaux sponsors pour la NBA 2K LEAGUE
La semaine dernière, la NBA a annoncé la signature de 4 nouveaux partenaires pour la ligue NBA 2K avec GameStop, Josten, SAP er Tissot. Au total, la compétition eSport compte désormais 17 sponsors, un record. « Nous sommes ravis de voir l’intérêt et le soutien que nous apportent nos fans et nos partenaires pour notre troisième saison » commente Brendan Donohue, Managing Director de NBA 2K, dans un communiqué. « Nous sommes impatients de travailler aux côtés de ces différentes entreprises qui partagent nos valeurs et notre engagement à faire évoluer la NBA 2K League. Nous souhaitons les remercier pour leur collaboration dans notre quête de créativité à destination de nos fans actuels et futurs ».
Football – Coca-Cola nouveau sponsor-titre de la Coppa Italia
Le contrat de partenariat va débuter dès la finale qui aura lieu ce mercredi. Dans le cadre de cet accord, la compétition est renommée la « Coppa Italia Coca-Cola ».
Jeudi 11 juin
Coca-Cola stoppe son partenariat avec la Major League Baseball (MLB)
Sponsor de la MLB depuis 2017, Coca-Cola a annoncé à The Associated Press la fin de son partenariat avec la ligue majeure de baseball. La décision marketing aurait été prise après une étude en fin d’année 2019 des différents assets marketing du groupe.
Les clubs de football espagnols vont pouvoir afficher leurs sponsors de « paris sportifs »
Mercredi, le gouvernement espagnol a levé les restrictions imposées pendant l’état d’alerte sur la publicité pour les paris en ligne. Comme publié dans le BOE mercredi, les règlements qui régiront la « nouvelle normalité » mettent fin à l’interdiction de la publicité des paris. Parmi les dispositions du décret-loi royal 21/2020 du 9 juin, figure l’abrogation de l’article 37 du décret-loi royal 11/2020 du 31 mars, qui a adopté des mesures urgentes pour lutter contre le coronavirus. Cette dérogation est faite « par souci de cohérence avec la plus grande flexibilité du jeu établie lors des phases II et III du Plan de transition vers une nouvelle normalité », comme l’indique le texte lui-même. Comme le rappelait Marca cette semaine, 8 clubs de LaLiga Santander ont comme sponsor maillot principal une société de paris sportifs (gambling) : Leganes, Valencia, Sevilla, Osasuna, Levante, Alaves, Granada et Real Mallorca.
Le gouvernement espagnol a levé hier les restrictions imposées pendant l'état d'alerte sur la publicité pour les paris en ligne.
Les clubs pourront bien arborer leurs sponsors gambling #laliga #sponsoring #betting pic.twitter.com/rF93cZBeT7
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 11, 2020
« Impossible Games » – La rentrée de la Wanda Diamond League propose une compétition à distance
Ce jeudi soir, Osla accueille la première étape de la Wanda Diamond League avec une formule hybride avec une compétition à distance qui réunira des athlètes scandinaves présents sur la piste du Bislett Stadium et d’autres qui évolueront à plusieurs milliers de kilomètres. Renaud Lavillenie sautera notamment depuis son jardin. La compétition sera à suivre en direct sur le site de France TV Sport.
https://twitter.com/FFAthletisme/status/1271056669347385344
Mercredi 10 juin
Voile – Macif met fin à 10 ans de partenariat avec François Gabart en arrêtant le sponsoring Ultim
Convaincus que le sponsoring sportif doit se réinventer, et que la course au large doit effectuer des transferts techniques pour servir l’évolution du secteur maritime, François et MerConcept souhaitent être acteurs d’une nouvelle ère, dans laquelle l’innovation et le progrès auront plus de sens pour la société et la planète. « Le monde change. À nous de construire un nouveau projet en adéquation avec le monde de demain. »
https://twitter.com/francoisgabart/status/1270653564839477248
Après le retrait de Reebok, le patron de CrossFit démissionne après un tweet lié à George Floyd
Le fondateur du CrossFit, Greg Glassman, a annoncé qu’il démissionnait de son poste suite au scandale né de son tweet en fin de semaine dernière. Une démission qui intervient alors que Reebok a annoncé la fin de son partenariat qui arrive à échéance cette année. Plus d’infos
Mardi 9 juin
CSM Sport & Entertainment lance un nouveau podcast présenté par Sebastian Coe
« Extraordinary Tales in Extraordinary Times » verra des personnalités du monde du sport et des affaires partager leurs histoires avec le Président du groupe CSM. Dans l’épisode N°1, Seb Coe, président de l’agence ou encore de l’IAAF, accueille Alejandro Agag, Fondateur et Président de la Formule E qui est un des clients de CSM.
Lundi 8 juin
Les marques Nike, Jordan et Converse vont verser 140M$ à des associations dédiées à l’égalité raciale
La semaine dernière, Nike Inc a annoncé le don de 40 millions de dollars sur les 4 prochaines années à des organisation luttant contre le racisme et l’injustice sociale. En parallèle, Jordan Brand et Michael Jordan vont également faire des dons à hauteur de 100M$ sur les 10 prochaines années.
Surfrider Europe lance la campagne « Just One Thing »
A l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan, Surfrider Europe lance sa nouvelle campagne digitale imaginée et conçue par l’agence Willie Beamen. Un objectif : engager des changements de comportements chez chacun, par des actions simples !
Liqui Moly sponsor de la Formule 1 jusqu’en 2022
Partenaire de la F1 depuis 2019, le fabricant d’huiles et d’additifs a signé un nouveau contrat de 3 saisons et devient « sponsor officiel ». Un deal annoncé en mars dernier par la marque et mis en avant aujourd’hui par la F1 dans sa communication.
Droits TV – beIN SPORTS signe avec « Top Rank » (boxe) jusqu’en 2022
Top Rank et beIN MEDIA GROUP ont annoncé en fin de semaine dernière un accord de diffusion des compétitions de boxe de l’organisation Top Rank pour les deux prochaines années en France. Dès cette semaine, beIN SPORTS proposera la diffusion de 26 événements chaque année, jusqu’en juin 2022. « Les fans de boxe pourront suivre les progrès de certains des meilleurs boxeurs au monde, dont Tyson Fury, Vasiliy Lomachenko, Naoya Inoue, Terence Crawford, Artur Beterbiev, Teofimo Lopez, Shakur Stevenson et Jose Ramirez, avec plusieurs de leurs combats à venir, en exclusivité sur la chaîne » précise le communiqué. Rendez-vous dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin avec le duel Stevenson vs Felix Caraballo (à 01h sur beIN SPORTS 1), suivi du combat Jessie Magdaleno vs Yenifel Vicente dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin.
Vendredi 5 juin
Droits TV – Le Championnat de Norvège de football sur Eurosport
Dès le 16 juin, la saison 2020 du Championnat de Norvège, l’Eliteserien, sera à suivre sur les antennes d’Eurosport en France (Eurosport 2 et Eurosport Player).
COVID-19 – Le HAC lance son masque de protection
Le Havre Athletic Club propose une version « Ciel & Marine » lavable jusqu’à 50 fois et répondant aux normes AFNOR. Le club normand reversera 1€ par masque vendu à l’antenne Havraise du Secours Populaire. Le prix de vente unitaire des masques fabriqués en Italie est de 7,95€.
Football – Le mercato entre clubs français ouvrira la semaine prochaine
« Réuni ce 5 juin, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français. Un prochain Conseil d’Administration fixera l’ouverture de la période internationale et la clôture définitive du marché au regard des décisions de la FIFA et des discussions en cours avec les autres ligues européennes. »
Oracle futur sponsor du Paris Saint-Germain ?
Selon L’Equipe.fr,le PSG serait en négociations avec la société informatique américaine.
Jeudi 4 juin
La NBA valide un plan de reprise de la saison 19-20 à 22 équipes au Walt Disney World Resort d’Orlando.
L’objectif est de redémarrer la saison le 31 juillet. En attendant, ESPN célèbre cette première avancée.
When you wish upon a star …
Welcome back, @NBA ✨ pic.twitter.com/Nc91ycGUuL
— SportsCenter (@SportsCenter) June 4, 2020
Voici le nouveau maillot extérieur 2020-2021 de l’Olympique de Marseille
Après le site footy Headlines il y a plusieurs semaines, c’est au tour de RMC Sport de dévoiler des clichés du futur maillot away de l’OM. « Les bâtiments de la ville de Marseille, notamment Notre-Dame de la Garde, y sont mis à l’honneur ».
Mercredi 3 juin
Gurvan KERVADEC nommé Directeur Général de la Ligue Nationale de Volley
Diplômé de l’EDHEC et plus récemment du MESGO (Executive Master in Sport Governance), son parcours lui a permis d’acquérir une solide expérience auprès de différents acteurs du sport français. Ainsi, après un début de carrière en cabinet d’audit (Ernst & Young), Gurvan a travaillé chez un diffuseur (Canal+), pour une fédération (FF Rugby), un club professionnel (Stade Français Paris) et une ONG (Play International).
Mardi 2 juin
COVID-19 – New Balance prolonge avec Liverpool FC pour deux mois, en accord avec Nike
Futur équipementier des Reds, Nike a décidé de retarder son arrivée de quelques semaines. A l’origine, le contrat entre Liverpool et New Balance devait se terminer au 31 mai 2020. Logiquement, Liverpool reprendra et terminera donc cette saison de Premier League avec ses maillots 2019-2020. Nike prendra le relais à partir du 1 août 2020.
https://twitter.com/footpack/status/1267505003478102017
Football – Kappa nouvel équipementier des Chamois Niortais
La nouvelle chaîne de MEDIAPRO s’appelera TELEFOOT (partenariat avec TF1)
Les détails de ce partenariat à lire ici
Lundi 1er juin
Handball féminin – le coq sportif nouvel équipementier du Paris 92
Les sons de FIFA 20 lors des diffusions de matchs à huis clos de Premier League ?
Selon le Daily Mail, la Premier League va proposer aux clubs d’utiliser la bande sonore du jeu vidéo FIFA 20 d’EA Sports lors des diffusions de matchs à huis clos à venir. Les téléspectateurs auraient la possibilité d’activer ou non cette option proposant des « faux » chants de supporters.
Au lieu des bandes sons originales diffusées en Allemagne, la Premier League voudrait diffuser les faux chants de supporters de FIFA 20 !https://t.co/Q7mVEZo7DP
— RMC Sport (@RMCsport) June 1, 2020
Nike publie une vidéo contre le racisme et la violence policière après la mort de George Floyd
« For once, Don’t Do It »
Vendredi 29 mai
Le PSG commercialise 2 masques de protection
En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, le club de la capitale lance deux masques de protection. Le lot de 2 est vendu au prix de 15 euros (Certifiés AFNOR, catégorie 2, réutilisables et lavables à 60°C jusquà 5 fois). 1000 exemplaires sont mis en vente dès à présent et seront expédiés à partir du 3 juin.
https://twitter.com/Footy_Headlines/status/1266301005127245825
Jeudi 28 mai
47,7 % – La proportion de femmes membres des commissions du CIO
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la composition de ses commissions pour 2020, une composition qui montre une fois de plus une progression d’année en année vers l’égalité des sexes : 47,7 % des postes au sein des 30 commissions sont aujourd’hui occupés par des femmes, contre 45,4 % en 2019.
Victas nouvel équipementier officiel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).
Cette association prendra effet à partir du 1er septembre 2020, jusqu’au 31 août 2024.Déjà partenaire de l’équipe nationale de Corée du Sud et de l’équipe nationale masculine du Japon, c’est la première fois que l’équipementier japonais VICTAS conclu un accord avec une Fédération européenne.
Mercredi 27 mai
Puma nouvel équipementier de la Finlande en remplacement d’Errea
Intersport lance une cagnotte en ligne pour aider les clubs amateurs
En partenariat avec HelloAsso, la FFF et la FFT, Intersport lance une plateforme de dons à destination des clubs sportifs. Sans commissions retenues (contre 5% pour le projet similaire « soutiens ton club »), Intersport s’engage à remettre des bons d’achats de 5€ à 20€ en fonction des sommes offertes.
Infos : « J’aime mon club, j’aide mon club »
MLS – Banc of California va stopper le Naming du stade du Los Angeles FC
Conséquence directe de la crise actuelle ou stratégie établie depuis un certain temps ? Hier, Banc of California a annoncé la restructuration de son partenariat avec la franchise de Major League Soccer du LAFC lancée en 2018. Sans donner de date de fin précise, la banque ne donnera plus son nom au stade qui a coûté la somme de 350 millions de dollars. Le montant du contrat de Naming était estimé à l’époque à 100M$ sur 15 ans selon Bloomberg.
eSport – L’Italie remporte l’UEFA Euro 2020 et 40 000€
Le week-end dernier, l’Italie a remporté le premier UEFA eEURO en dominant la Serbie en finale. Un prize money total de 100 000 euros était distribué à partir des 1/4 de finales, dont 40 000€ pour l’équipe gagnante.
https://twitter.com/EURO2020/status/1264618997494013958
Vendredi 22 mai
Lucas Pouille lance des distributeurs de gel hydroalcoolique
Les audiences du documentaire « The Last Dance » Michael Jordan (10 épisodes) sur ESPN
Laisser un commentaire