Quand le Stade de Reims soutient le don de sang avant la présentation de son nouveau logo

 

Le Stade de Reims va présenter son nouveau logo ce jeudi 18 juin. En attendant, le club en profite pour répondre à l’appel de l’Établissement Français du Sang (EFS) et engager sa communauté.

Le club de Ligue 1 Conforama est un habitué de l’utilisation ingénieuse de ses réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est pour la bonne cause que le Stade de Reims les utilise. En passe de révéler une nouvelle identité visuelle, le club mobilise sa communauté pendant trois jours pour répondre à l’appel de l’EFS avec « Prenez Le Relais ».

Afin de donner de l’envergure à son engagement, le Stade de Reims utilise un des symboles majeurs d’un club de football, son logo. Ce dernier est remplacé symboliquement par une goûte de sang. Une manière de sensibiliser ses followers à une cause importante et d’implémenter une vraie politique de RSE (Responsabilité Societale des Entreprises) au sein du club.

https://twitter.com/StadeDeReims/status/1272472409283715072

Afin de lancer leur opération « Notre sang et rouge et blanc, le votre est déterminant ! », le club a, pendant plusieurs jours, estompé son logo sur ses différents comptes digitaux « à la manière des stocks de sang qui s’amenuisent » précise le club dans son communiqué. Une activation, une nouvelle fois impactante puisque la modification d’un logo fait évidemment réagir les supporters.

 

Laisser un commentaire

Tennis - Roland-Garros décalé à nouveau d'une semaine (27... "Black Lives Matter" sur les maillots de Premier League à la...
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)