SPORTFIVE prolonge son partenariat avec Supponor et mise sur la publicité virtuelle pour booster les revenus des clubs

 

L’avenir du marketing sportif passe-t-il inévitablement par la publicité virtuelle ? Après une première collaboration ces dernières années, notamment en Allemagne, SPORTFIVE et Supponor annoncent la prolongation de leur partenariat pour les trois prochaines années.

Avec Supponor, société spécialisée dans la publicité virtuelle, l’agence de marketing sportif (ex Lagardère Sports ces dernières années) compte bien accélérer l’utilisation de cette technologie pour développer les revenus commerciaux des ayant-droits.

Ces deux dernières années, la solution a notamment été utilisée par certains clubs allemands en Bundesliga. Pour rappel, la publicité virtuelle permet de changer le message publicitaire affiché sur la panneautique LED bord de terrain en adaptant ce message selon les zones et marchés cibles grâce à la réalité augmentée.

À l’avenir, les deux acteurs pourraient également mettre en place des tapis 3D virtuels statiques ou animés et d’individualiser cet outil pour les marchés internationaux (En Italie, certains clubs utilisent déjà des tapis 3D virtuels).

« L’annonce de cette prolongation arrive à un moment où l’engagement du public est plus important que jamais et où la technologie de la publicité virtuelle peut être la clé de cet engagement optimisé des fans et de leur interaction avec les sponsors, les ligues et les clubs » commente James B Gambrell, CEO de Supponor, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons de travailler avec SPORTFIVE pour développer notre partenariat au-delà de l’Allemagne et pour d’autres disciplines sportives retransmises en direct dans le monde entier ».

Comment fonctionne la publicité virtuelle avec Supponor ?

Laisser un commentaire

David Beckham investit dans l'eSport avec la structure Guild EA Sports (FIFA) et LaLiga prolongent leur partenariat pour 10...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)