Le Centre International d’Etude du Sport (CIES), par le biais de son « FIFA Master », a été élu meilleur fournisseur de programme postgrade en management sportif d’Europe par la revue Sport Business International. 90% des élèves de l’édition 2008/09 du « FIFA Master » du Centre International d’Etude du Sport (CIES) ont réussi à obtenir un emploi permanent dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme. C’est précisément ce « FIFA Master » proposé par le CIES qui propulse le partenaire de l’Université de Neuchâtel au deuxième rang mondial, derrière l’Université d’Ohio, aux Etats-Unis.
Par rapport au programme classé au premier rang mondial de cette étude, l’Université de l’Ohio, le « FIFA Master » peut se targuer d’être l’un des cours ayant le corps d’étudiants le plus international de tous et de refléter ainsi une forte diversité mondiale. Ce cours est peut-être le meilleur d’Europe, mais il n’est pas seulement fait pour les Européens. Un ancien étudiant témoigne : « Je dirais que pour les non-Européens, le cours est un tremplin pour le marché pan-européen« . Le « FIFA Master » est également dans le top 3 pour la qualité de l’enseignement de cours et extra-scolaire de soutien.
L’attrait de cette formation, comme les autres d’ailleurs, repose sur le réseau proposé aux étudiants et les contacts qu’ils peuvent nouer lors de leur formation.
Le classement 2012 de SportBusiness International concerne les cours de 3ème cycle en Management sportif et constitue la première évaluation sérieuse en terme d’enseignement dans le secteur de la formation postdoctorale en business du sport. Ce classement s’est concentré sur l’évaluation de cours de niveau maîtrise et au dessus, couvrant à 100% le business du sport, et qui ont été enseignés de manière consécutive pendant au moins trois ans. L’ensemble des 14 pages parlant des cours de management sportif de troisième cycle, y compris le classement des meilleures cours postgrades de 2012, sont accessible via le numéro de mai de SportBusiness International.
Laisser un commentaire