Depuis hier, on connait le nom et l’identité visuelle de la 32ème franchise NHL qui va s’installer à Seattle dès la saison 2021-2022. Welcome « Seattle Kraken ».
Après 18 mois de travail avec les fans, des agences créatives, des artistes locaux, des historiens… la nouvelle franchise qui évoluera dans la future salle « écolo » nommée Climate Pledge Arena précise que le nom de Kraken, créature fantastique, a été un choix évident.
Le logo de l’équipe NHL est composé d’un « S » de deux teintes de bleu dans lequel on peut voir une tentacule et les ventouses de la mystérieuse créature des mers. On peut aussi remarquer un oeil rouge dans l’embouchure supérieure formée par la lettre.
Equipementier de la NHL depuis 2017, adidas a également dévoilé le futur maillot des joueurs du Kraken.
Be like @lanacondor and head on over to our web store to buy limited edition #ReleaseTheKraken merchandise now!
100% of net proceeds will go toward local organizations, including @YouthCareSEA, that serve BIPOC youth and families → https://t.co/AlTznaM8Xy pic.twitter.com/dEg4NW6O17
— Seattle Kraken (@NHLSeattle_) July 23, 2020
Jusqu’au 21 août, la franchise reversera 100% du produit net des ventes de sa nouvelle gamme de produits dérivés à des organisations à but non lucratif locales.
La dernière franchise NHL créée est celle des Golden Knights de Vegas qui a débuté le championnat nord américain en 2017. Pour obtenir le droit de créer cette franchise, les investisseurs du « projet Vegas » ont fait un chèque de 500 millions de dollars à la ligue, distribués en parts égales aux 30 équipes.
Laisser un commentaire