En marge de l’US Open 2020 de tennis qui débute lundi, Nike a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle collection « Challenge Court ». Des pièces au look vintage inspirées des polos, shorts, survêtements et chaussures portés il y a une trentaine d’années par un certain André Agassi.
A la fin des années 80, début des années 90, la marque au swoosh secoue les codes de la planète tennis avec des tenues colorées et « rock & roll » portées par le kid de Las Vegas. Après avoir ressuscité la version « tennis » de son logo en 2019, popularisé par Pete Sampras, Nike continue donc de miser sur le rétro.
« Nous savons que les pièces d’il y a 30 ans résonnent encore aujourd’hui. » précise Abby Swancutt, Directeur du Design de NikeCourt, la division tennis de Nike, dans un communiqué. Lancée il y a quelques jours, certaines pièces de la collection 2020 sont déjà en rupture de stock sur le site e-commerce de Nike.
Selon le storytelling de Nike, le logo « Challenge Court » popularisé par Andre Agassi aurait été inspiré par une tâche d’encre accidentelle.
Des pièces portées dès cette semaine par les principaux ambassadeurs de Nike, dont Khachanov, Auger-Aliassime, Tiafoe ou encore Azarenka, à l’occasion du tournoi de Cincinnati délocalisé à New York sur le site de l’US Open.
.@vika7 takes the opening set 6-2! #CInCyTENNIS pic.twitter.com/xVY9pqYDDX
— wta (@WTA) August 22, 2020
https://twitter.com/felixtennis/status/1297228329033125891
Grigor Dimitrov se qualifie pour le 2eme tour du Cincinnati Masters en battant Ugo Humbert 6-3 6-4
(Photo @CincyTennis) pic.twitter.com/TOX9YGW91o
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 23, 2020
Laisser un commentaire