Avec l’absence de supporters dans les stades, les clubs doivent redoubler d’efforts pour tenter d’offrir un semblant d’expérience match et de générer des revenus.
Face aux conséquences économiques dramatiques, c’est tout l’écosystème du sport spectacle qui tentent de se réinventer et de répondre à la question « comment générer du chiffre d’affaires à distance » en cette période de crise sanitaire de la COVID-19 ? Pour palier le manque de CA lié au « food & beverage », les Dodgers (MLB) ou encore les Spurs (NBA) ont lancé des initiatives rendant la bouffe de stade accessible à l’extérieur.
Un pack « masque + photo sur la panneautique LED »
Après l’opportunité business des masques de protection aux couleurs de clubs/évènements ou encore la vente d’avatars en carton à l’image de supporters placés dans les tribunes, le club de football espagnol C.D Leganes a décidé de mixer les deux idées en lançant à la vente une offre « VIP Experience ».
Pour 12,99 euros, le C.D Leganes vend un pack comprenant un masque de protection arborant le logo du club + la possibilité d’afficher sa photo sur la panneautique LED du stade.
L’occasion de monétiser sa fanbase malgré la crise avec un nouveau produit et d’offrir un dispositif qui rapproche virtuellement les fans des joueurs. Ajoutons qu’un souvenir avec leur photo dans le stade sera envoyé aux acheteurs du pack.
Laisser un commentaire