Tennis – Un prize money en baisse pour le Nitto ATP Finals 2020

 

Pour sa dernière édition à Londres avant un déménagement à Turin l’année prochaine, le Nitto ATP Finals se disputera à huis clos à Londres en raison de la crise sanitaire.

Un manque à gagner en billetterie qui impacte directement la dotation financière qui sera distribuée aux meilleurs joueurs de la saison 2020.

Cette année, le vainqueur du Masters de fin de saison peut espérer empocher un prize money total de 1,564 million de dollars. Pour parvenir à ce montant, le vainqueur du tournoi devra remporter ses 3 matchs de poules avant la 1/2 et la finale.

L’année dernière, le prize money pour un « perfect » (5 victoires en 5 matchs) était de 2,871M$. La baisse du gain maximal est donc de -1,307 million de dollars, soit -46%.

Pour leur présence à Londres et leur participation à la phase de groupe, les 8 joueurs (Djokovic, Nadal, Thiem, Tsitsipas, Zverev, Medvedev, Rublev, Schwartzman) recevront une prime de participation de 153 000 dollars. Les deux remplaçants, Matteo Berrettini et Denis Shapovalov, toucheront eux 73 000$.

Dans le tableau de doubles, la paire qui remportera le Nitto ATP Finals 2020 en remportant ses 5 matchs empochera la somme de 284 500$. L’année dernière, le montant grimpait à 533 000$, une somme que ce sont partagés Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du tournoi.

Tennis – Prize Money Nitto ATP Finals 2020

Simples

Remplaçant (x2 joueurs) : 73 000$
Prime de participation (x8 joueurs) : 153 000$
Victoire en match de poule : 153 000$
Victoire en 1/2 finale : 402 000$
Vainqueur de la finale : 550 000
Champion avec 5 victoires : 1,564M$

DOUBLES

Remplaçants : 25 000$ par paire
Prime de participation : 68 500$
Victoire en match de poule : 30 000$
Victoire en 1/2 finale : 56 000$
Vainqueur de la finale : 70 000$
Champions avec 5 victoires : 284 500$

 

Pour cette édition 2020, les sponsors du Nitto ATP Finals sont Nitto (qui a prolongé son Naming jusqu’en 2025), Emirates, FedEx, Peugeot, Lacoste (parfums), Infosys, Rolex, Canary Island, Tecnifibre, Dunlop, Quorn, Maui Jim, AXS ou encore Herbalife.

D’autres annonceurs comme Aqua, Guaranteed Rate, Finecobank, Santander, MuchBetter, Loopup, Bank Austria, Pictet, Varta, Uber Eats, Tennis Warehouse… s’offrent une visibilité sur la panneautique LED pendant la durée du tournoi.

Laisser un commentaire

Rugby Europe choisit Vogo pour la mise en place du protocole... Comment les difficultés de Mediapro menacent le football français
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)