Hier, Dustin Johnson a remporté son premier Masters à Augusta avec un score de -20 sous le par. Grâce à ce titre prestigieux, le golfeur américain va empocher un chèque conséquent en plus de pouvoir porter la célèbre veste verte remise au vainqueur.
Dans le détail, Dustin Johnson remporte un prize money de 2,07 millions de dollars. Au total, le Masters 2020 distribuait une dotation financière totale de 11,5M$, la même que pour l’édition 2019.
Malgré la crise sanitaire qui impacte les montants distribués dans de nombreux évènements sportifs individuels (comme dans le tennis), Dustin Johnson va empocher la même somme que celle remportée par Tiger Woods en 2019 après sa victoire. Tradition oblige, c’est le tigre qui a participé à la remise de la veste verte au vainqueur du jour.
Il y a deux mois, l’actuel numéro 1 mondial de golf empochait un gigantesque prize money de 15 millions de dollars en remportant la FedExCup.
Cette saison, « DJ » compte parmi ses sponsors des marques comme adidas, TaylorMade, RBC, Hublot, BodyArmor, Perfect Practice ou encore Netjets.
Laisser un commentaire