Le week-end dernier, LaLiga a inauguré son nouveau dispositif « Fancam » dans les stades espagnols de première et deuxième division. Une initiative qui vise à renforcer la proximité entre les joueurs et les supporters toujours privés de tribunes.
Afin de créer un contenu « les yeux dans les yeux » dans la mesure du possible, la ligue espagnole a décidé d’installer une caméra « FanCam », clairement identifiable par les joueurs présents sur le terrain.
Déjà utilisée en Premier League ou encore dans certaines ligues en Amérique du Nord, la Fancam invite les joueurs à célébrer leur but devant cette caméra. Rien de bien révolutionnaire puisque de nombreux joueurs ont déjà pris l’habitude de venir voir la caméra la plus proche pour célébrer leur joie mais l’initiative qui vise à enrichir l’expérience des téléspectateurs est à souligner. Les contenus filmés seront utilisables par les clubs notamment sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo ci-dessous, LaLiga a compilé quelques unes des célébrations devant la FanCam lors de la dernière journée de championnat dont celles d’Antoine Griezmann ou encore celle de Lionel Messi en hommage à Diego Maradona.
https://twitter.com/LaLigaEN/status/1332441008982925313
Laisser un commentaire