Pour la 11ème vidéo de la saga Gymkhana lancée par Ken Block, c’est le constructeur automobile Subaru qui a les honneurs de la super production au fort potentiel viral.
Au volant d’une WRX STI de 862 chevaux construite spécialement pour la vidéo, Travis Pastrana succède à Ken Block au volant. Jusque là, le créateur de la franchise Gymkhana avec Hoonigan avait piloté les bolides réalisant de nombreux tricks spectaculaires. Des vidéos qui ont cumulé des centaines de millions de vues, soit une forte visibilité pour les partenaires.
Dans ce Gymkhana 2020 produit par Hoonigan Media Machine, Subaru est évidemment la marque la plus visible avec Hoonigan.
Dans cette nouvelle vidéo tournée dans la ville natale de Travis Pastrana à Annapolis (USA), la Subaru réalise notamment un saut spectaculaire au dessus de l’eau et d’un bateau à grande vitesse.
Les autres sponsors bien visibles sont Yokohama Tires, Vermont Sportscar, Method Race Wheels, Omaze, Black Rifle Coffee Company, Steel-It ou encore Pit Viper. Redbull, partenaire de Travis Pastrana est également bien visible sur le casque et combinaison.
Un brand content « sur mesure » pour le constructeur automobile japonais qui s’était illustré lors du premier Gymkhana de l’histoire en 2008 avant que Ford ne prenne la suite.
Avec Gymkhana, Ken Block a révolutionné les vidéos automobiles à l’heure du boom numérique et notamment de Youtube.
Un concept qui fût notamment décliné pour Castrol à l’occasion de la Coupe du Monde de football 2014. La marque de lubrifiant avait notamment mis en scène Neymar JR et le freestylleur Séan Garnier avec Ken Block.
Quelques mois plus tard, c’est la marque Monster Energy, sponsor de Ken Block, qui déclinait également le concept avec une version plus glamour baptisée « Boobkhana ».
Laisser un commentaire