Tout au long de sa carrière et de son après-carrière de footballeur professionnel, Diego Armando Maradona a suscité l’intérêt des marques.
Dans un article précédent, nous vous proposions une rétrospective des principales publicités de la star argentine. A cette occasion, nous apprenions que Maradona s’était associé à la marque italienne de pâtes Paone pour créer la marque de pasta « N°10 Diego » en 2020.
Derrière cette association, on retrouve Alejandro Octavio Quentin, un argentin né à Buenos Aires d’une mère argentine et d’un père italien. Sa famille a notamment fait fortune dans le secteur agroalimentaire.
En 2019, Alejandro Octavio Quentin rachète l’usine de pâtes Paone et au mois décembre il propose à Diego Armando Maradona de créer une marque de pâtes à son effigie. Un contrat est alors signé permettant à Paone d’utiliser l’image et le nom de Maradona. La « Pasta Maradona » est alors née autour du nom de marque « N°10 Diego ».
La commercialisation des pâtes Maradona a été lancée quelques semaines avant la disparition de l’argentin. Dans le détail, 9 formats de pâtes « N°10 Diego » ont été conçus pour le lancement. Des paquets vendus au prix d’1,55 euros.
Après avoir fermé sa boutique en ligne pendant quelques jours suite au décès de Diego Maradona, « Pasta Maradona » a repris ses activités de vente en ligne il y a quelques jours.
Un coffret à offrir pour les fêtes est notamment en vente en format 5 KG (18,50€) ou 8KG (27,80€).
Laisser un commentaire