#NoRacism – Le Limoges CSP signe un partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme

 

Hier, le Limoges CSP a annoncé la signature d’un partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme. Un engagement sociétal fort pour l’un des clubs phares du basketball français.

Engagé depuis de nombreuses années sur les questions liées à la lutte contre le racisme, le Limoges CSP et ses joueurs ont souhaité amplifier leur engagement en 2021.

Un partenariat dévoilé mercredi en fin de journée à Paris au siège de la Ligue des droits de l’Homme (LDH). 

https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/1349649866184654849

#NORACISM

Dans le cadre de cet accord, de nombreuses activations seront mises en place lors du mois de mars autour du hashtag #NoRacism.

Le club de Jeep Elite modifiera notamment son logo et ses maillots de matchs en collaboration avec son équipementier Craft. Une branche artistique du projet va également voir le jour par une collaboration avec la marque lifestyle Viven Die.

Sur les réseaux sociaux et en local, le club organisera des actions de sensibilisation avec ses joueurs et les ambassadeurs du programme. Un engagement qui sera soutenu médiatiquement par la FFBB et la LNB. Enfin, le 17 mars, un grand événement de sensibilisation sera co-organisé avec le Centre de Droit et d’Economie du Sport.

https://twitter.com/LNBofficiel/status/1349302895066443778

https://twitter.com/DiandraTchatch/status/1349486455467466753

Les ambassadeurs du projet Limoges CSP x Ligue des droits de l’Homme :

Malik SALEMKOUR, Président de la Ligue des droits de l’Homme.
Richard DACOURY, Vice-Président du Limoges CSP, ancien joueur professionnel.
Jerry BOUTSIELE, joueur professionnel du Limoges CSP
Diandra TCHATCHOUANG, joueuse professionnelle de basket
Thierry DUSAUTOIR, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby
Olivier DACOURT, ancien footballeur international français, aujourd’hui consultant Canal+

 

Laisser un commentaire

Evènement - Participez au "Digital Sportem" (14 & 15 janvier... Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)