Droits TV – Une offre décalée de l’IKF pour la Ligue 1 et la Ligue 2

 

Depuis ce midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) est en possession des offres reçues pour l’acquisition des droits TV de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT remis sur le marché (lots Médiapro x Téléfoot).

En attendant de connaître les résultats officiels, de nombreuses informations ont fuité tout au long de la journée.

Selon L’Equipe, Le Figaro encore RMC SportCanal+ et beIN SPORTS n’ont pas fait acte de candidature. Une position qui renforce la thèse d’une contestation devant la justice de cet appel d’offres. Dans Le Figaro, Maxime Saada, le Président du Directoire du Groupe Canal+, avait annoncé vouloir restituer son lot 3 pour un nouvel appel d’offres dans sa totalité. Une volonté qui a reçu une fin de non recevoir.

Une offre de l’IKF

La première offre officielle (que nous sommes en mesure de vous partager dans son intégralité plus bas), sur le ton de la plaisanterie, est celle émanant de l’International Kikadi Federation (IKF).

Le collectif des « génies » et fans de l’émission « Super Moscato Show » sur RMC a en effet déposé son dossier de candidature ce matin au siège de la LFP avec la création de la chaîne IKF TV et un achat des droits pour un total de 156 euros. Une initiative mise en scène sur le compte Twitter @IKF_officiel.

https://twitter.com/IKF_officiel/status/1356168844793020417

https://twitter.com/IKF_officiel/status/1356173058826973186

https://twitter.com/IKF_officiel/status/1356176487473405952

https://twitter.com/loicbriley/status/1356177129424220161

https://twitter.com/Moscato_Show/status/1356275554064936964

https://twitter.com/AfterRMC/status/1356349546394218496

Nous nous sommes procurés le dossier de candidature déposé par IKF TV pour les droits TV de la Ligue 1 Uber Eats

 

Une action décalée qui a reçu quelques échos comme sur Sport24 (Le Figaro) ou encore sur France Info. Selon RMC, le détail de la proposition de l’IKF sera présenté ce soir dans l’émission « L’After Foot ».

Laisser un commentaire

Super Bowl 2021 – Le spot publicitaire de Mtn Dew rapportera... Droits TV Ligue 1 Uber Eats – Les offres d’Amazon, Discovery...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)