En fin de journée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué quelques détails concernant les résultats de son nouvel appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT détenus par Mediapro.
« Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN » précise le communiqué de la LFP. « Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits. »
Canal+ et beIN SPORTS n’ont donc pas fait d’offres alors que la chaîne cryptée a lancé un recours devant la justice pour contester l’appel d’offres « partiel » ne comprenant pas l’actuel lot 3.
Philippe Piat, président de @UNFP, confirme à l’instant en sortant du siège de la @LFPfr : l’appel d’offre est infructueux, aucun des lots n’a atteint le prix de réserve, il n’y aura pas de 2e tour, désormais commencent les négociations de gré à gré #DroitsTV @franceinfo
— Emma Sarango (@EmmaSarango) February 1, 2021
Une journée qui aura été marquée notamment par l’acte de candidature décalé de l’IKF pour les droits.
https://twitter.com/IKF_officiel/status/1356176487473405952
Laisser un commentaire